Ski de fond | Oberhof : Maurice Manificat 5e du cross inter-fondeurs

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski

SKI DE FOND – Au lendemain d’un sprint disputé sous le tunnel réfrigéré d’Oberhof, Maurice Manificat vient se classer cinquième du cross inter-fondeurs. Émilie Bulle s’est elle aussi illustrée avec une quatrième place.

 

Cross : Maurice Manificat (déjà) devant Sergey Ustiugov

Les dix kilomètres de parcours n’auront pas épargné les fondeurs présents sur le cross qui leur était réservé à Oberhof. Mais il en fallait plus pour décourager Andi Katz. Le musculeux athlète allemand s’est imposé avec une belle avance de 34 secondes devant le Japonais Naoto Baba.

La troisième place revient à un autre Allemand, Janosch Brügger qui a terminé juste devant un autre Nippon, Keishin Yoshida et… Maurice Manificat. Déjà 10e du sprint le vendredi, le chef de file de la distance en équipe de France de ski de fond ne dit jamais non à une course à pied et le confirme ce samedi avec une bonne 5e place.

Parmi les participants, on pouvait aussi compter sur Sergey Ustiugov, battu la veille par Lucas Chanavat lors du sprint d’Oberhof. Septième aujourd’hui, il est devancé par un junior allemand, Friedrich Moch (6e).

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Revivez ce cross/sprint sous la brume d’Oberhof en cliquant sur l’image

Du côté des autres Français, on remarque un Vincent Buiatti très en jambes à la 8e place. Hugo Lapalus ne démérite pas non plus et se classe 14e du cross. Victor Lovera et Théo Schely sont respectivement 17e et 21e.

 

Émilie Bulle au pied du podium

Du côté des dames, on a aussi couru dans les vallées de la cité de Thuringe. Là aussi, on a  pu assister à une belle performance tricolore. La fondeuse d’Autrans Émilie Bulle s’est classée 4e après les quelque 5 kilomètres de course et un peu moins de vingt minutes d’effort.

La victoire est revenu  à Lena Bächle qui a battu de sept secondes le record de Sigrid Wille, datant des années 1990 sur ce cross. Julia Preussger se classe deuxième juste devant Pia Fink.

En cinquième position, juste derrière l’Autrannaise, on retrouve la sprinteuse allemande Katharine Hennig et, un peu plus loin Juliette Ducordeau qui vient chercher un joli top dix (7e) au même titre que Delphine Claudel (8e). Mélissa Gal suit à la 14e place, Léna Quintin en 16e position et Claudie Fournier réalise le 17e temps.

Lou Reynaud, Flora Dolci et Coralie Bentz se suivent de près et prennent respectivement les 23, 24 et 25e places sous la brume d’Oberhof.

Place demain à une course de ski-roues autour de la station thuringienne pour conclure en beauté ce week-end de festivité.

 

Les classements

Hommes

 

Dames

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

 

Photo : archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.