12:06.
Que de frustration pour les Bleues sur le sprint classique ! Sur les pistes de 1,2 km d’Oberstdorf (Allemagne), les Françaises n’ont pas réussi à concrétiser leurs bonnes qualifications en début de matinée en OPA Cup. Tour à tour, Julie Pierrel, Clémence Didierlaurent et Coralie Bentz échouaient au stade des quarts de finale.
Eve-Ondine Duchaufour restait seule encore dans la course, se qualifiant pour la finale grâce aux repêchages. La Jurassienne a tout donné dans l’ultime course de la journée chez les seniors dames, mais cela n’a pas suffi pour accrocher le podium, franchissant la ligne à la cinquième position. Au bout du suspense, l’Allemande Coletta Rydzek s’est imposée en patronne, devant la Suissesse Nadja Kaelin. Une autre Allemande, Verena Veit, a complété pour sa part le podium.
Chez les juniors, si elles étaient six à défendre les couleurs tricolores en quarts de finale, seulement deux d’entre elles sont parvenues à passer à l’étage supérieur. Après les éliminations de Liv Coupat, pourtant meilleur temps des qualifications ce matin, Léonie Perry, Julie Marciniak et Heidi Convard, seules Léonie Besson et France Pignot restaient en lice.
Malheureusement pour France Pignot, la marche était trop haute ensuite et la jeune fondeuse n’a pas réussi à se qualifier pour la dernière course. Repêchée pour la finale après avoir signé le troisième temps de sa demi-finale, Léonie Besson n’a pas pu faire mieux que sixième en finale. Sans grande surprise, l’Italienne Nadine Laurent l’a emporté devant l’Andorrane Gina Del Rio et la Suissesse Marina Kaelin.
Les résultats complets du sprint classique dames de ski de fond sur l’OPA Cup d’Oberstdorf (Allemagne)
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau
- Combiné nordique : les championnats de France 2025 organisés le 4 janvier à Courchevel
- Biathlon : un nouveau procès Besseberg en 2025