15:19.
Ivan Essonnier enchaîne ! Après son succès à St. Ulrich am Pillersee (Autriche) le mois dernier sur ce même format, le jeune savoyard a regoûté au podium ce samedi sur le sprint classique de l’OPA Cup de ski de fond à Oberstdorf (Allemagne).
Septième des qualifications en début d’après-midi, le jeune tricolore est parvenu à se hisser en finale et à franchir la ligne à la troisième position lors de l’ultime course de 1,2 km, derrière l’Italien Martino Carollo et l’Allemand Simon Jung à domicile. Le second Français engagé dans ces phases finales chez les juniors, Charly Deuffic, a, lui, été éliminé en quarts de finale.
Dans le même temps, ils étaient sept Bleus chez les seniors à pouvoir jouer les premiers rôles. Malheureusement, après les éliminations de Simon Vuillet et d’Arnaud Chautemps en quarts, les cinq autres n’ont pas réussi à intégrer le top 6, synonyme de finale.
Gaspard Rousset, Julien Arnaud et Sabin Coupat, dans la première demi-finale, puis Victor Lovera et Rémi Bourdin, dans la seconde, ont tous loupé le bon wagon. La victoire est revenue à l’Italien Simone Dapra, devant le Suisse Janik Riebli et l’Allemand Jan Stoelben.
Les résultats complets du sprint classique hommes de ski de fond sur l’OPA Cup d’Oberstdorf (Allemagne)
A lire aussi
- Oberstdorf : les Français bien placés après les qualifications du sprint classique en OPA Cup
- Oberstdorf : Eve-Ondine Duchaufour cinquième du sprint classique en OPA Cup
- Oberstdorf : les Françaises dans le coup après les qualifications
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Oberhof : surprise, cinq Françaises pourront être alignées lors du sprint des Mondiaux
- Clément Parisse en couverture du nouveau Nordic Magazine
- Biathlon | Théo Guiraud-Poillot : « C’est une course référence »
- Biathlon : Tiril Eckhoff songe à mettre fin à sa carrière
- Ski de fond : le programme de la coupe de France du Markstein, support des championnats de France par équipes U16 et U18