Ski de fond : la délégation tricolore au complet pour les phases finales
Le skieur de La Clusaz (Haute-Savoie) Jules Chappaz s’impose ce samedi sur les qualifications du sprint classique de l’OPA Cup d’Oberstdorf (Allemagne).
Du côté Français, il est suivi par Théo Schely, cinquième, et Gaspard Rousset, douzième, qui auront eux aussi de très bons dossards. Tom Mancini, dix-huitième, Arnaud Chautemps, vingtième, et Martin Collet, vingt-deuxième, obtiennent également leur ticket pour les finales.
Carton plein pour les juniors
En classique comme en skating, le jeune Italien Elia Barp domine largement le circuit de la coupe des Alpes depuis ce début de saison. Il s’impose nettement lors des qualifications et sera mis au défi cet après-midi par l’Allemand, Elias Keck.
Les Français n’ont pas à rougir de leur performance en classique puisque tous réussissent à passer le cut : Luc Primet est cinquième, Mathis Desloges septième, Simon Chappaz neuvième, Mattéo Correia dixième, Robin Berjoan onzième et Roman Gallois vingt-et-unième.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- En Suisse, le Musée du Ski – Le Boéchet est le nouvel écrin de la collection exceptionnelle de Laurent Donzé
- Rollerski | Spa : tous les résultats des championnats de Belgique
- Saut à ski | Combiné nordique : les championnats de France 2024 se dérouleront à Courchevel et Méribel
- Saut à ski : le programme du Challenge national organisé ce week-end à Autrans
- Ski de fond | « Retrouver la dynamique collective » : pas encore totalement remise de sa blessure à la cheville droite, Tania Kurek revient en stage avec le Haute-Savoie Nordic Team
