Ski de fond : septième place pour Juliette Ducordeau
N’ayant pas brillé la veille sur le sprint classique, les Françaises ont tenté de se rattraper ce dimanche matin sur la mass-start skate de l’OPA Cup d’Oberstdorf (Allemagne). Les 15 kilomètres de la piste exigeante ont vu la victoire de l’Allemande Lisa Lohmann avec… Juliette Ducordeau seulement 10 secondes derrière elle ! La dernière difficulté à donné du fil à retordre à la Française qui termine donc à la septième place.
La Suissesse Nadja Kaelin et Kim Hager, une autre Allemande, complètent le podium tandis qu’Eve-Ondine Duchaufour, l’autre Française engagée, est vingt-troisième.
Liv Coupat dans le top 10 chez les juniors
Détentrice du dossard de leader de la coupe des Alpes, l’Allemande Helen Hoffmann n’en finit plus de gagner. En menant la course de bout en bout, elle devance d’une dizaine de secondes sa poursuivante l’Helvète Siri Wegger et sa coéquipière Germana Thannheimer.
Un peu plus d’une minute derrière, c’est Liv Coupat, première Française, qui franchit la ligne d’arrivée. Julie Pierrel n’est pas loin et se classe aux portes du top 10. Derrière elles, leurs coéquipière ont un peu plus souffert de cette course. Clémence Didierlaurent se classe dix-huitième.
Félicie Chappaz, la petite sœur d’un dénommé Jules Chappaz, parvient à accéder au top 30, tout comme France Pignot. Meilleure Française sur le sprint la veille, Cloé Pagnier, devra se contenter d’une trente-et-unième position.
Les résultats de la mass-start skate dames de l’OPA Cup d’Oberstdorf (Allemagne)
U20
Seniors
Les cinq dernières infos
- Justyna Kowalczyk termine 5e de sa première compétition de biathlon
- Emploi : entraîneur de tir et technicien ski nordique pour la FFH
- Saut à ski : Alexander Stoeckl reste en Norvège
- Vu de Norge #365 : Maren Lundby craint de ne pas être au niveau
- Ski de fond : Alexander Bolshunov poursuit sa préparation « en tenant compte des erreurs du passé »