Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Haavard Solaas Taugboel (NOR) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond | Oberstdorf : Klæbo conserve son titre sur le sprint

Johannes Hoesflot Klaebo est un géant. Le Norvégien devient, à 24 ans, le seul sprinteur à conserver son titre mondial sur deux éditions. Il devance un triplé norvégien. Chez les dames, victoire pour Jonna Sundling.

Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo est un ovni

Il était attendu et il a répondu présent. Johannes Hoesflot Klaebo conserve ton titre mondial sur son exercice de prédilection, le sprint. Il devient le premier fondeur à conserver son titre dans l’histoire du ski de fond. Après une dernière ligne droite de folie, le skieur de Trondheim devance largement Erik Valnes et Haavard Solaas Taugboel. Les trois hommes offrent le triplé à la Norvège.

Alexander Bolshunov se retrouve au pied du podium, devant son compatriote Sergey Ustiugov. Oskar Svensson, qui n’a progressé qu’en poussée, est 6e.

Jonna Sundling stupéfiante

Plus tôt, Jonna Sundling a bien pris le relais de sa compatriote Linn Svahn, grande favorite du jour vite déchue en demi-finale. A Oberstdorf (Allemagne), elle est devenue championne du monde de sprint. La fondeuse d’Östersund était dans un grand jour et a remporté haut-la-main la finale devant Maiken Caspersen Falla, qui perd donc son titre mondial, et la Slovène Anamarija Lampic.

Jonna Sundling (SWE) – Modica/Nordic Focus

La quatrième position revient à la vainqueure des qualifications, Johanna Hagstroem. Plus loin, Ane Appelkvist Stenseth et Tiril Udnes Weng complètent le top six et la déception des coachs norvégiens.

Pas la journée des Français

Richard Jouve aura été le meilleur Français du jour. Il n’a pas manqué grand-chose au fondeur de Méribel pour se hisser jusqu’en finale. À l’arrivée, il se contente d’une troisième place dans sa demie. « Il y avait plus fort que moi pour la médaille, mais il y avait largement la possibilité d’aller en finale. Il m’en a manqué un peu dans la ligne droite. J’ai un peu trop attendu, j’ai pas voulu gêner, j’ai pas voulu tomber. » Le tricolore se dit « un peu déçu ».

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Richard Jouve (FRA) – Modica/NordicFocus

Pour Valentin Chauvin face aux ogres Klaebo et Valnes, puis pour Lucas Chanavat, moins à l’aise dans les bosses que ses adversaires, le chemin s’est arrêté en quarts de finale.

Lucas Chanavat (FRA) – Modica/NordicFocus

Les résultats complets

Hommes

Dames

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Winch

    25/02/2021 à 14 h 34 min

    Cela c…. avec toujours les mêmes devant. Pour les français c’était prévisible, comme à chaque foi. Domage

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Rollerski

18:14. Ce jeudi soir, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont dévoilé les noms des premiers fondeurs tricolores sélectionnés pour le sprint de...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...