Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) -Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond | Oberstdorf : Klæbo sort les crocs en qualification

Jeudi matin, les qualifications du sprint classique ont vu Johannes Hoesflot Klaebo et Johanna Hagstroem signer les meilleurs temps. Trois Français participeront aux finales.

Ski de fond : Klæbo au rendez-vous

Pour l’ouverture des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne), on l’attendait au tournant. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Johannes Hoesflot Klæbo n’a pas déçu. Lors des qualifications, jeudi matin, le fondeur de Trondheim (Norvège) a signé le meilleur temps.

Le visage fermé, concentré et sûr de son fait, la bouille aux joues rougeâtres a devancé de plus de trois secondes son compatriote et plus farouche rival, Erik Valnes. Mais ce n’est dernier n’occupe pas le deuxième rang du classement. C’est un Allemand, Sebastian Eisenlauer qui est venu s’intercaler entre les deux Norvégiens, à deux secondes et demi du temps du leader.

La quatrième place est propriété de l’Italien Federico Pellegrino devant un Paal Golberg qui va avoir à cœur de faire taire les critiques au pays et qui se révèle de plus en plus redoutable en sprint classique. C’est un peu plus loin pour Alexander Bolshunov, onzième de la matinée.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Lucas Chanavat (FRA) – Modica/NordicFocus.

Côté Français, trois sur quatre ont gagné leur ticket. Dans l’ordre, Lucas Chanavat s’adjuge le meilleur temps tricolore (il pointe en 17e position), juste devant Richard Jouve, 19e temps. Le Jurassien Valentin Chauvin a aussi passé le cap, de justesse puisqu’on le retrouve au 29e rang, juste derrière le Suédois Oskar Svensson en sursis.

Renaud Jay avec beaucoup de changements au niveau du classement est finalement éliminé dès les qualifications avec le 32e temps.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Hagstroem l’intenable, Falla pour le braquage

Depuis les coupes du monde en Suède, Johanna Hagstroem a été invaincue sur la manche qualificative. Dans la matinée ensoleillée d’Oberstdorf, elle a encore accroché le meilleur temps avec plus de deux secondes d’avance sur… Maiken Caspersen Falla. La Norvégienne, championne du monde en titre – que l’on a pas trop vu cet hiver – semble revenir au bon moment avec de bonnes jambes.

Johanna Hagstroem (SWE) – Modica/NordicFocus

La troisième position revient à une habituée des sprints classiques, Johanna Matintalo. La Finlandaise se place juste devant ses voisines suédoises Jonna Sundling (5e) et Maja Dahlqvist (6e). L’invitée de ce top dix est une autre Finlandaise, la surprenante Katri Lylynpera, 7e, juste devant la favorite du jour, Linn Svahn (8e).

Autre sprinteuse qu’il faudra suivre : Anamarija Lampic. Elle a fini 15e tranquillement. C’est en revanche un peu plus loin pour la leader de la coupe du monde Jessie Diggins, 23e temps de la matinée. Enorme surprise des qualifications, l’élimination prématurée de Nadine Faehndrich, leader suissesse du sprint (33e ).

Côté Français, Léna Quintin ne franchit pas le cap des qualifications. La Bornandine est 39e.

Léna Quintin (FRA) -Modica/NordicFocus

Les résultats

Hommes

Dames

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Rollerski

19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de...

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...