SKI DE FOND – La sélection des Français envoyés pour les championnats du monde de ski de fond d’Oberstdorf (Allemagne/25 février-7 mars) vient d’être dévoilée. Douze fondeurs ont été choisis pour représenter la France en Bavière.
Ski de fond : les leaders tricolores au rendez-vous
Ce mardi matin, les entraîneurs français Alexandre Rousselet pour les hommes et Thibaut Chêne pour les filles, ont dévoilé leurs sélections pour les championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne/25 février-7 mars). Sans surprise, Maurice Manificat, qui n’a plus connu les ivresses du circuit depuis un Tour de Ski terminé en beauté au sommet de l’Alpe Cermis, en sera le leader au même titre que Delphine Claudel chez les dames et le duo Lucas Chanavat/Richard Jouve en sprint.
Valentin Chauvin est le seul autre sprinteur à décrocher son ticket pour la Bavière tandis que Flora Dolci et Léna Quintin accompagneront la Bressaude en Allemagne, où il n’y aura donc pas de relais féminin. Par ailleurs, le tout frais champion du monde U23 Hugo Lapalus va connaître ses premiers championnats du monde seniors alors que Jean-Marc Gaillard, Adrien Backscheider, Jules Lapierre, Clément Parisse seront également de la partie. Renaud Jay, Coralie Bentz, notamment, ne sont pas de la sélection.
Découvrez la sélection des Championnats du Monde de Ski de Fond qui se dérouleront du 25 février au 7 mars à Oberstdorf (ALL) !https://t.co/Mmqcpqsefp pic.twitter.com/qzB6nHsJXP
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) February 16, 2021
Les Français pour les championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne)
Dames
- Delphine Claudel – ARMÉES La Bressaude (Massif des Vosges)
- Flora Dolci – Association Sportive Edelweiss (Alpes Provence)
- Léna Quintin – Le Grand Bornand (Mont-Blanc)
Hommes
- Lucas Chanavat – ARMÉES Le Grand Bornand (Mont-Blanc)
- Valentin Chauvin – Haut Jura Ski (Massif Jurassien)
- Richard Jouve – ARMÉES Méribel (Savoie)
- Adrien Backscheider – DOUANES Gérardmer (Massif des Vosges)
- Jean Marc Gaillard – DOUANES Pays Rochois (Mont-Blanc)
- Hugo Lapalus – La Clusaz (Mont-Blanc)
- Maurice Manificat – DOUANES Agy (Mont Blanc)
- Clément Parisse – DOUANES Megève (Mont Blanc)
- Jules Lapierre – ARMÉES Ski Nordique Chartreuse (Sports de Neige du Dauphiné)
Photo : Nordic Focus.