Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

19.01.2020, Nove Mesto, Czech Republic (CZE): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, pursuit men, Nove Mesto (CZE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | Oberstdorf : le réveil de Klæbo en qualification

SKI DE FOND – Les qualifications du sprint classique d’Oberstdorf viennent de se conclure sur la piste allemande, toujours exigeante. Lors de cette première phase, ce sont Natalia Nepryaeva et Johannes Hoesflot Klæbo qui ont réalisé le meilleur temps sur le kilomètre et demi.

 

Ski de fond : le sursaut d’orgueil de Klæbo

Ce matin, Nordic Magazine annonçait le duel entre le leader déchu du sprint mondial Johannes Hoesflot Klæbo, et le nouveau patron tricolore Lucas Chanavat. Et grosse surprise à Oberstdorf ce matin ! Lucas Chanavat qui a été largement distancé sur la seconde partie du parcours, est relégué à 14 secondes du Norvégien en 27e position. Le numéro un mondial du sprint aura joué à se faire peur mais défendra ses chances de revanche ce midi.

Forcé à admettre son infériorité la veille, le sursaut d’orgueil de Klaebo n’a pas tardé à se faire voir. Il remporte la qualification devant ses compatriotes Erik Valnes et Paal Golberg. L’Italien Federico Pellegrino réalise le 4e meilleur temps de cette première manche.

Alexander Bolshunov, plus que jamais leader du général de la coupe du monde, pointe en 6e position mais concède tout de même plus de six secondes par son éternel rival Klæbo.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Valentin Chauvin, l’éclaircie tricolore

Que ce fut compliqué ce matin à Oberstdorf pour le clan Français. C’était sans compter sur l’un des spécialistes de l’exercice, Valentin Chauvin qui est le meilleur Français en qualifications. Le Jurassien s’est montré en jambe ce matin et s’empare d’un bon 16e temps juste devant Sindre Bjoernestad Skar.

Lucas Chanavat donc finalement 27e, accompagnera donc son coéquipier de justesse mais aura à cœur de montrer un tout autre visage sur les phases finales ce midi à Oberstdorf.

Arnaud Chautemps, Jules Chappaz et Renaud Jay passent à côté de cette manche de qualifications et se suivent aux 42e, 43e et 44e places dans la matinée en Allemagne. Baptiste Gros est un peu plus loin en 56e position.

 

L'article continue sous la publicité

pub

>> Rendez-vous dès 11h30 pour le direct commenté des finales du sprint d’Oberstdorf <<

 

Natalia Nepryaeva retrouve des couleurs

Très peu en vue cette saison dans un exercice où elle a excellé ces dernières années, la Russe Natalia Nepryaeva, seulement 6e la veille, s’est emparé ce matin du meilleur temps, avec la manière. Elle se paye le luxe de devancer le dossard rouge de la discipline : la Slovène Anamarija Lampic.

En troisième position, c’est la fondeuse étasunienne Jessica Diggins, en retrait la veille sur le skiathlon mais qui ne cesse d’impressionner avec ses qualités d’explosivité. Pour 11 petits centièmes, elle devance sa compatriote Sadie Maubet Bjornsen, plus en difficulté ces derniers temps après un début de saison de haute-volée.

Derrière, les Norvégiennes réalisent un tir groupé aux 5, 6 et 7e places avec Stenseth, Svendsen et Astrid Urhenoldt Jacobsen. Un peu plus loin, la patronne Therese Johaug prend une excellente 13e place juste devant Kerttu Niskanen et la prodige Suédoise Linn Svahn.

Pour rappel, il n’y avait pas de Françaises au départ sur le sprint du jour. Les Suissesses Nadine Faehndrich et Laurien van der Graaff se qualifient aux 10e et 18e places.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Les résultats

Hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/Résultats-qualif-hommes-Oberstdorf.pdf »]

Dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/Résultats-qualif-dames-Oberstdorf.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:53. Outre Jules Chappaz stoppé par une fracture de la cheville et Jules Lapierre, à l’arrêt suite à des douleurs au tendon d’Achille, un...

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.