Ski de fond : Jules Chappaz, seul Français en finale
Vainqueur des qualifications plus tôt ce samedi, le skieur de La Clusaz (Haute-Savoie) Jules Chappaz s’impose sur le sprint classique de l’OPA Cup d’Oberstdorf (Allemagne). Maître de la course de bout en bout, il n’a pas laissé le moindre espoir à ses concurrents et s’offre le luxe de lever les bras pour la première fois de cette saison. Il est secondé par le Suisse Valerio Grond, qui précède l’Italien Mikael Abram.
Malheureusement, le reste de l’équipe de France n’ont pas réussi à passer les quarts de finale. Théo Schely, Gaspard Rousset, Tom Mancini, Arnaud Chautemps et Martin Collet devront se contenter d’un top 30 sur cette première compétition du week-end.
Un podium pour Mathis Desloges, une médaille en chocolat pour Mattéo Correia
Du côté des juniors, c’est Mathis Desloges qui monte sur la troisième marche du podium. Le trio de tête, composé de l’Allemand Elias Keck et l’Italien Elia Barp, devance très largement le reste de la finale. Mattéo Correia termine à une honorable quatrième place.
De leur côté, Simon Chappaz et Luc Primet échouent aux portes de la finale tandis que Robin Berjoan et Roman Gallois sont éliminés en quarts de finale.
Les résultats complets du sprint classique hommes de l’OPA Cup de Oberstdorf (Allemagne)
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes