Ski de fond : les deux Françaises passent le cut des qualifications
Par rapport aux dernières étapes de l’OPA Cup de ski de fond, peu de monde au départ des qualifications du sprint classique d’Oberstdorf (Allemagne) ce samedi matin. Ce sont donc les Allemandes Laura Gimmler et Sophie Krehl, récemment qualifiées pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, qui se sont signalées. La Suisse Desirée Steiner complète le trio de tête des qualifications.
Les deux Françaises en lice passent le cut : Eve-Ondine Duchaufour et Juliette Ducordeau se classement respectivement seizième et dix-septième à un peu plus de 12 seconde de la leader.
Cloé Pagnier quatrième des qualifications
Chez les juniors, la concurrence était rude et les favorites habituelles bien présentes. C’est l’Italienne Nadine Laurent qui s’offre les qualifications quelques centièmes seulement devant les Germaniques Germana Thannheimer et Helen Hoffmann.
Et les tricolores seront à la bagarre lors des finales ! Cloé Pagnier prendra le départ des poules avec le dossard numéro quatre quand Julie Pierrel est sixième, Liv Coupat dixième, Clémence Didierlaurent onzième et Félicie Chappaz vingt-huitième.
Malheureusement, le cut des qualifications n’est pas favorable à France Pignot, trente-deuxième, qui restera sur le bord de la piste.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : pour Petter Northug Jr, Therese Johaug participera aux Mondiaux de Trondheim en 2025
- Biathlon : le calendrier officiel de l’édition 2023/2024 de l’IBU Cup
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs