10:07.
Le site d’Oberstdorf (Allemagne) a bien souri aux Françaises ce matin. Relocalisée après le forfait de Zwiesel (Allemagne) dû au manque de neige, la troisième étape de la coupe des alpes de ski de fond a dû trouver refuge sur le site des Mondiaux 2021.
Les quatre Françaises engagées en seniors en OPA Cup se sont qualifiées pour les quarts de finale du sprint classique. Derrière l’Italienne Nicole Monsorno, qui a réalisé le meilleur temps du parcours de 1,2 km en 2 minutes et 43 secondes, Eve-Ondine Duchaufour s’est hissée au septième rang à 5 secondes de la Transalpine. Derrière, Coralie Bentz, dix-huitième, Clémence Didierlaurent, dix-neuvième, et Julie Pierrel, vingtième, ont signé un beau tir groupé et auront une belle carte à jouer pour les phases finales.
Chez les juniors dames, toutes les tricolores sont parvenues à intégrer le top 30. Meilleur temps des qualifications devant l’Italienne Nadine Laurent, Liv Coupat s’élancera en fin de matinée avec le dossard 1 à l’occasion des quarts de finale. Léonie Besson portera le dossard numéro 3, Léonie Perry le 11, Julie Marciniak le 17, France Pignot le 21 et Heidi Convard le 28.
Les résultats complets des qualifications du sprint classique dames de ski de fond sur l’OPA Cup d’Oberstdorf (Allemagne)
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : une nouvelle formule pour le Saugeathlon
- Ski de fond : le Féclaz Formation Longue Distance recrute
- Ski de fond | Tolga : des absents sur les championnats de Norvège
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière