Clément Parisse : « Un peu de déception »
On a un peu skié en classique devant, on était pas trop mal placés. C’est au dernier tour où ça a vraiment accéléré. C’était vraiment très fort devant aujourd’hui, mais il y avait quand même des places d’honneur à aller chercher. Il y a un peu de déception par rapport à ce qui était visé.
J’ai eu une petite chute au début et un problème de bâtons dans la partie skating, mais ce sont des choses qui arrivent. Bon, c’est dommage que ça arrive sur des championnats du monde, mais ce sont les aléas de la course, il faut faire avec, ce ne sont pas des excuses. Ça reste un groupe qui skiait assez fort et c’est de bon augure pour nous pour la suite des Mondiaux.
On va récupérer de ce skiathlon qui est quand même marquant. Peut-être même un peu moins que ça aurait dû l’être, on a eu la chance que c’était un peu voilé au-dessus, ce qui nous a protégé de la chaleur. Il va falloir refaire du jus, bien préparer le 15 km, une course qui tient à cœur à toute l’équipe sur un des nos formats préférentiel. Il y a de belles choses à aller chercher. On va préparer cette course pour être dans les meilleures conditions possibles mercredi.
>> Alexander Bolshunov champion du monde,
Clément Parisse et Jules Lapierre meilleurs Français. <<
Jules Lapierre : « De belles sensations »
Je suis bien content, j’ai eu une partie en classique un peu dure mais un beau skate avec de belles sensations. J’ai pu en mettre comme je voulais. J’ai pêché un petit peu, c’était un peu irrégulier, mais j’avais vraiment de bonnes sensations et je suis content que ça revienne bien.

