Ski de fond : doublé suisse chez les seniors, Liv Coupat sur le podium de la course des juniors
Qu’il est beau ce podium pour Liv Coupat ! Sur les pistes d’Oberstdorf (Allemagne), théâtre de cette nouvelle étape de l’OPA Cup de ski de fond ce week-end, la jeune fondeuse de 19 ans est montée sur la troisième marche du podium de la mass-start classique de 20 km juniors, derrière la Suissesse Marina Kaelin et l’Italienne Elisa Gallo.
Grâce à ce nouveau podium, la Ligérienne enchaîne après sa troisième place sur le sprint skating de Santa Caterina le mois dernier. Les autres tricolores dans la catégorie Julie Marciniak, 14ème, France Pignot, 16ème, Léonie Besson, 18ème, Heidi Convard, 22ème, et Léonie Perry, 32ème, ont manqué le top 10.
Coralie Bentz toute proche du podium
Chez les seniors, quelques instants auparavant, Coralie Bentz a longtemps espéré le podium au bout des 20 km. La Chamoniarde, dans le groupe de tête pendant l’intégralité de la course, a malheureusement craqué dans les derniers hectomètres et a franchi la ligne au cinquième rang. Au sprint, la Suissesse Nadja Kaelin a devancé sa compatriote Lea Fischer, tandis que l’Allemande Helen Hoffmann a complété le podium à deux secondes.
Du côté dans autres tricolores engagées dans cette mass-start, Clémence Didierlaurent, 11ème à 1 minute 37, et Eve-Ondine Duchaufour, 12ème à 1 minute 43, ont effectué la grande majorité de la course dans un second groupe. Julie Pierrel a, elle, terminé au 14ème rang de cette épreuve.
Les résultats complets de la mass-start classique dames de ski de fond sur l’OPA Cup d’Oberstdorf (Allemagne)
A lire aussi
- Oberstdorf : Ivan Essonnier troisième du sprint classique
- Oberstdorf : les Français bien placés après les qualifications du sprint classique en OPA Cup
- Oberstdorf : Eve-Ondine Duchaufour cinquième du sprint classique en OPA Cup
- Oberstdorf : les Françaises dans le coup après les qualifications
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Julien Arnaud médaillé de bronze mondial U23 de la mass-start classique
- Ski de fond | Whistler : Kristin Austgulen Fosnæs championne du monde U23 de la mass-start classique, Eve-Ondine Duchaufour et Julie Pierrel top 20
- Combiné nordique | Whistler : Marco Heinis seizième du saut de réserve des championnats du monde juniors
- Ski de fond : la liste des Suisses sélectionnés pour les Mondiaux de Planica
- Ski de fond : la Suède à Toblach avec ses Mondialistes… sauf William Poromaa et Jens Burman