Ski de fond : une star au micro
Gull Marit ne va pas rester inactive pendant la quinzaine des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne). Celle qui a remporté douze médailles d’or dans la compétition, un record, sera effectivement consultante de l’émission Vintersudio, diffusée tous les soirs à partir de 21h35 sur TV2. Depuis son domicile d’Oslo, Marit Bjoergen livrera ses analyses à une heure de grande écoute.
Si la chaîne ne possède pas les droits télévisés de l’événement, une large couverture des Mondiaux est prévue et ce recrutement de premier plan en fait partie. « Nous avons maintenant savoir si les Norvégiens peuvent battre Bolshunov, salive-t-elle déjà. Sera-t-il aussi fort que plus tôt dans la saison ? Erik Valnes peut-il défier Johannes Hoesflot Klæbo au sprint ? Y a-t-il quelqu’un qui puisse inquiéter Therese Johaug sur les longues distances ? La junior Helene Marie Fossesholm peut-elle nous surprendre avec une médaille lors du 10 km skate. Qui de la Suède ou de la Norvège va remporter le relais féminin ? Maiken Caspersen Falla a-t-elle réussi à retrouver la forme après un début de saison difficile ? Il y a tant de choses à attendre. »
Marit Bjoergen, qui espère « sept médailles d’or » pour les fondeurs norvégiens, a déjà hâte que les compétitions débutent : ce sera dès ce mercredi matin avec les courses qualificatives.
À lire aussi :
