Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Oskar Svensson (SWE) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond | Oberstdorf : Oskar de la mauvaise stratégie pour Svensson

Il était l’un des favoris du sprint des Mondiaux d’Oberstdorf. Mais la journée a été compliquée pour le Suédois Oskar Svensson.

Mais quelle idée il a eu d’avancer en poussée lors de la finale du sprint des Mondiaux d’Oberstdorf ? Ce qu’il n’avait pas fait lors de ses précédentes courses du jour. La stratégie du Suédois Oskar Svensson interroge, surtout qu’elle n’a pas du tout fonctionner.

A l’arrivée, il accusait un retard de 20 secondes sur Johannes Hoesflot Klæbo qui a conservé son titre de champion du monde.

« Apparemment, il ne voulait pas de médaille. Il a été engagé en quart et en demi quand il était à mes côtés », a raillé le Norvégien Emil Iversen sur l’antenne de la NRK.

C’était un peu la dernière carte qu’il avait dans sa main.Louis Schwartz, ancien athlète de haut niveau

Le plus étonnant, ce sont les confidences de Svensson. En fait, il a imaginé ce scénario depuis un an. « Je pensais que c’était une bonne idée et j’en étais convaincu. Mais cela ne s’est pas bien passé. »

L'article continue sous la publicité
pub

« Quand tu pars en poussée, c’est que tu sais que tu ne joues pas la gagne. Il est déjà en dessous en classique, c’était un peu la dernière carte qu’il avait dans sa main. Il a surement dû se dire que le fart allait vraiment accrocher et le ralentir. L’enchainement des virages finaux sont à l’avantage d’un « skateur ». Mais les bosses sont longues et raides. C’est d’autant plus bizarre puisque les suédois avait l’air d’avoir du bon matériel, analyse Louis Schwartz, ancien athlète de haut niveau. En vrai, si ça passait on aurait dit que c’était un génie. De toute façon, il avait pas les capacités de gagner ! »

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...