Ski de fond : Relever la tête en phase finale
C’était moins une. En terminant 28e des qualifications du sprint d’ouverture à Oberstdorf, le Suédois Oskar Svensson n’était pas loin de se faire éliminer avant même les affrontements directs des quarts de finale.
Pour autant, il ne s’affole pas et ne semble pas plus inquiet que cela. « Ça peut m’arriver d’être dans le dur en qualification. Mais je vais bien aujourd’hui. », a-t-il déclaré à la SVT.
Sa forme lors de cette manche peut, sans doute, également s’expliquer par son état d’esprit. Avant la course, il disait ne pas vouloir tout donner : « J’attends cela avec impatience. Mais je vais y aller doucement. Je ne vais pas stresser et faire quelque chose de stupide. »
Hier, Nordic Magazine évoquait, dans l’un de ses articles, les craintes de Johannes Hoesflot Klaebo à l’égard d’Oskar Svensson. Le phénomène norvégien s’était exprimé au micro de la SVT : « Il sera difficile à battre ».
En quarts de finale, Svensson s’élancera dans la deuxième série avec, entre autres, Alexander Bolshunov et Lucas Chanavat.
- Daniel Andre Tande est sorti de l’hôpital
- Biathlon : Patrick Oberegger loue les progrès de Tiril Eckhoff
- Timi Zajc/Evgeniy Klimov : les enfants terribles du saut à ski
- La fondeuse Patricija Eiduka athlète de l’année en Lettonie
- Avec le départ d’Andreas Holmberg, la Lager 157 Ski Team perd encore un coureur
