Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Sergey Ustiugov (RSF) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond | Oberstdorf : Ustiugov contre vents et marées

Le Russe Sergey Ustiugov a terminé cinquième du sprint d’Oberstdorf. Une prouesse compte tenu de ce qu’il vient de vivre depuis plusieurs mois.

Ski de fond : une chute après la Covid-19

Sergey Ustiugov revient de loin. Jeudi, le Russe a disputé la finale du sprint des Mondiaux d’Oberstdorf, en Allemagne. La veille, sa participation était encore suspendue à son état de santé. Dimanche, il est en effet tombé lors d’un individuel disputé avec d’autres nations, dont la France.

Résultat,  son dos, sa jambe gauche et son épaule ont été touchés. « Il souffre énormément, mais on pense que rien n’est cassé », confiait peu après l’entraîneur Markus Cramer à nos confrères de la NRK.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Markus Kramer (RUS) – Modica/NordicFocus.

Mercredi soir, après un entraînement qui lui a permis de voir où il en était, le double champion du monde a finalement décidé de s’aligner. « Hier, il y avait de l’inconfort, mais j’ai compris que je pouvais courir », a-t-il confié sur Match TV.

Décidément, la route qui a conduit Sergey Ustiugov jusqu’au portillon de départ de la station bavaroise a été semée d’embûches.  Infecté par le coronavirus au début de l’automne, éloigné du circuit plusieurs mois, il a récemment effectué un retour remarqué en coupe du monde de ski de fond, notamment avec une quatrième place au sprint de Falun (Suède) le dernier week-end de janvier.

Je suis satisfait, mais je voulais la médaille d’orSergey Ustiugov, équipe de ski de fond de Russie

Dans la finale des Mondiaux, le Russe n’a pas appuyé à fond sur l’accélérateur comme il en avait pris l’habitude depuis son come-back. C’est qu’il avait plus d’un objectif à remplir. Non seulement il a bataillé pour une médaille, mais il avait aussi à convaincre sa fédération qu’il pouvait participer à d’autres courses outre-Rhin. Un résultat décevant et c’était le retour à la maison.

L'article continue sous la publicité
pub
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Sergey Ustiugov (RSF), Johan Haeggstroem (SWE) – Modica/NordicFocus.

Or, il termine à la cinquième place. « Je suis satisfait, mais je voulais la médaille d’or », a-t-il commenté. Il a encore précisé avoir été gêné par la jambe qui a été touchée lors sa chute. Il l’avait préalablement rasée puis enveloppée avec du ruban adhésif.

Après l’arrivée, l’entraîneur de l’équipe nationale russe Sergey Turyshev a laissé entendre qu’aux côtés d’Alexander Bolshunov, Sergey Ustiuygov pourrait courir le relais. « Sergey a demandé hier quels étaient les critères de sélection. Nous avons répondu : première ou deuxième place parmi les gars russes », a-t-il lâché sur Match TV.

Sportivement, le contrat est donc rempli pour le vainqueur du Tour de Ski en 2017. Reste à savoir si son corps va suivre.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.