Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Helene Marie Fossesholm, ski de fond, Oberwiesenthal
Helene Marie Fossesholm (NOR) - Studio2media | Marko Unger

Ski de fond | Oberwiesenthal : Fossesholm en patronne

SKI DE FOND | OBERWIESENTHAL 2020 – La Norvégienne Helene Marie Fossesholm, déjà titrée lors de l’individuel classique, a récidivé lors de la mass start skate. Annoncée comme le futur du ski de fond, elle a écrasé la course. Izabela Marcisz et Siri Wigger montent sur le podium. Julie Pierrel, huitième, termine meilleure Française. 

 

Une démonstration. C’est ce qu’a réalisé Helene Marie Fossesholm lors de la mass start 15 km skate des Mondiaux juniors organisés à Oberwiesenthal (Allemagne). À la manière de la grande Therese Johaug en coupe du monde, elle s’est échappée dès les premiers hectomètres de la course pour compter 56 secondes d’avance sur un groupe d’une vingtaine d’unités. Il restait alors la seconde moitié de la course à parcourir.

 

Helene Marie Fossesholm, ski de fond, Oberwiesenthal

Helene Marie Fossesholm (NOR) – Studio2media | Marko Unger

 

Jamais ses concurrentes n’ont été en mesure de lui reprendre du temps et, finalement, la Norvégienne remporte son deuxième titre mondial juniors en trois jours devant la Polonaise Izabela Marcisz et la Suissesse Siri Wigger. Elles se sont échappées du reste du paquet en toute fin de course pour se disputer la médaille d’argent.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Siri Wigger, ski de fond, Oberwiesenthal

Siri Wigger (SUI) – Studio2media | Marko Unger

 

Izabela Marcisz, ski de fond, Oberwiesenthal

Izabela Marcisz (POL) – Studio2media | Marko Unger

 

La Française Julie Pierrel, à l’avant du peloton pendant une bonne partie de la course, termine huitième : il lui a manqué le petit coup de rein nécessaire pour accrocher la médaille. Amélie Suiffet est 31e, Lou Reynaud 32e et Maya Even 54e.

 

Izabela Marcisz, Helene Marie Fossesholm, Siri Wigger,ski de fond, Oberwiesenthal

Izabela Marcisz (POL), Helene Marie Fossesholm (NOR), Siri Wigger (SUI) – Studio2media | Marko Unger

 

Le résumé vidéo de la course

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Les résultats complets de la mass start 15 km skate féminine juniors

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/2020CC2682RL.pdf »]

 

Photos : Studio2media | Marko Unger.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.