Ski de fond : Julien Arnaud dans le top 10, trois Français qualifiés chez les U20
Sans leur chef de file Rémi Bourdin, sélectionné avec l’équipe de France A de ski de fond pour disputer le Tour de Ski, les Bleus sont alignés ce week-end sur la FESA Cup d’Oberwiesenthal (Allemagne), deux semaines après la dernière étape de St. Ulrich am Pillersee (Autriche).
Ce vendredi matin, à l’occasion des qualifications du sprint skate masculin, c’est l’Italien Alessandro Chiocchetti qui s’est montré le plus fort, 89 centièmes devant le Suisse Ilan Pittier et plus de deux secondes devant l’Espagnol Jaume Pueyo.
Parmi les nombreux Français engagés, ils seront cinq chez les seniors à défendre les couleurs du pays dans ces phases finales. Julien Arnaud, meilleur tricolore de ces qualifications, se classe dixième. Sabin Coupat, treizième, Gaspard Rousset, vingt-et-unième, Victor Cullet, vingt-neuvième, et Arnaud Chautemps, trentième, auront eux aussi une belle carte à jouer.
Victor Lovera, trente-sixième, Luc Primet, trente-neuvième, Mathis Desloges, quarante-et-unième, et Simon Vuillet, quarante-deuxième, ne seront en revanche pas en mesure de poursuivre l’aventure.
Chez les U20, comme à St. Ulrich am Pillersee avant les vacances, le Suisse Isai Naeff a été le plus rapide en devançant le Tchèque Jiri Tuz et un autre helvète Niclas Steiger.
Trois Français seront de la fête pour les phases finales avec Hugo Serot, quinzième, Milhan Laissus, vingtième, et Charly Deuffic, vingt-deuxième.
C’est en revanche déjà terminé pour Léo Leuenberger, trente-troisième, Lennie Vincent, cinquantième, et pour Romain Vaxelaire, cinquante-septième de ces qualifications.
Les résultats complets des qualifications du sprint skate U20 et seniors hommes de la FESA Cup de ski de fond à Oberwiesenthal (Allemagne)
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | L’Ukrainien Vitalii Mandzyn, sensation de l’individuel court avec sa quatrième place : « J’espère que ce n’est que le début »
- Biathlon | « Avec le plein, ça pouvait jouer devant… » : de la satisfaction, mais aussi de la frustration pour Quentin Fillon-Maillet et Eric Perrot, dans le top 6 de l’individuel court de Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ de l’individuel court féminin, Julia Simon est présente
- Biathlon | « Ma meilleur course de tous les temps » : Endre Stroemsheim et les Norvégiens ont mis tout le monde d’accord à Kontiolahti
- Biathlon | Kontiolahti : pour la première fois de sa carrière, Endre Stroemsheim va revêtir le dossard jaune de leader de la coupe du monde