Ski de fond : la huitième place finale pour Julie Pierrel
Dans la foulée de la compétition U20 où les Françaises Léonie Perry et Margot Tirloy ont pris place dans le top 10 de l’individuel classique de 5 kilomètres, les seniors féminines entraient à leur tour en lice sur la FESA Cup de ski de fond d’Oberwiesenthal, en Allemagne.
Cette fois-ci, c’est sur un tracé de 10 kilomètres que la dernière victoire du week-end se jouait. Rapidement en tête à chaque intermédiaire, l’Allemande Helen Hoffmann n’a pas fait dans la dentelle. Victorieuse devant l’Estonienne Kaidy Kaasiku avec plus de 47 secondes d’avance, elle s’est offert un joli succès à domicile.
Derrière, au huitième rang du classement et à 20 secondes de la troisième place détenue par Theresa Fuerstenberg, on retrouve Julie Pierrel, meilleure tricolore du jour. Elle devance ses coéquipières Cloé Pagnier, quatorzième sur la ligne, Maëlle Veyre, seizième, et Clémence Didierlaurent, dix-septième. Eve-Ondine Duchaufour entre également dans le top 20 en s’emparant de la dix-neuvième position. Enfin, Liv Coupat s’installe elle au vingt-deuxième rang et permet aux Bleues de réaliser un joli tir groupé dans les vingt-cinq premières places du jour.
Le classement complet
Le classement général de la FESA Cup
A lire aussi
- FESA Cup d’Oberwiesenthal : Léonie Perry au pied du podium de l’individuel classique U20, Margot Tirloy dans le top 10
- FESA Cup d’Oberwiesenthal : Mélina Berthet troisième de la mass-start libre U20
- FESA Cup d’Oberwiesenthal : Liv Coupat dans le top 5 de la mass-start skate
- FESA Cup d’Oberwiesenthal : Julie Pierrel au pied du podium du sprint skate
- FESA Cup d’Oberwiesenthal : Maëlle Veyre troisième des qualifications du sprint skate, carton plein pour l’équipe de France
Les cinq dernières infos
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025