Ski de fond | Oberwiesenthal : Les bleus prennent position pour le sprint

SKI DE FOND - Après les juniors, place aux fondeurs U23 pour le sprint libre des championnats du monde à Oberwiesenthal. Léna Quintin et les Français ont brillé lors des qualifications.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Après les juniors, place aux fondeurs U23 pour le sprint libre des championnats du monde à Oberwiesenthal. Léna Quintin et les Français ont brillé lors des qualifications.

 

Léna Quintin en embuscade

Le ski de fond, c’est quand même plus sympa sans brouillard ! Ce matin à l’occasion de la qualification du sprint libre U23 comptant pour les championnats du monde, Oberwiesenthal s’est réveillé sous un timide soleil et surtout sans le brouillard qui régné sur la journée d’ouverture ce samedi.

Sur la piste dames de 1150 m, la Suédoise Johanna Hagstroem s’est montrée la plus rapide pour 5 dixièmes d’avance sur la Tchèque Katerina Janatova et 1 s. sur l’Américaine Julia Kern. Seule engagée tricolore, Léna Quintin s’est parfaitement bien positionnée avec une superbe 4e place à 2 s. de la leader…

 

SKI DE FOND - Après les juniors, place aux fondeurs U23 pour le sprint libre des championnats du monde à Oberwiesenthal. Léna Quintin et les Français ont brillé lors des qualifications.

 

Jules Chappaz domine d’un cheveu

Côté masculin, les bleus ont également pris position avec un Jules Chappaz dominateur dans quasiment le même temps que le Norvégien Hegdal (+ 0.2 s.). Le Cluse est en forme sur cette piste où il peut exprimer sa puissance.

Il sera accompagné  de Théo Schély 19e, d’Arnaud Chautemps 23e et Tom Mancini 30e pour les phases finales qui débuteront à 14h et seront à suivre sur notre site en direct vidéo. Un 4/4 côté français qui promet une belle deuxième partie de compétition !

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.