Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Après les juniors, place aux fondeurs U23 pour le sprint libre des championnats du monde à Oberwiesenthal. Léna Quintin et les Français ont brillé lors des qualifications.
Lena Quintin (FRA) - © Modica/NordicFocus.

Ski de fond | Oberwiesenthal : Les bleus prennent position pour le sprint

SKI DE FOND – Après les juniors, place aux fondeurs U23 pour le sprint libre des championnats du monde à Oberwiesenthal. Léna Quintin et les Français ont brillé lors des qualifications.

 

Léna Quintin en embuscade

Le ski de fond, c’est quand même plus sympa sans brouillard ! Ce matin à l’occasion de la qualification du sprint libre U23 comptant pour les championnats du monde, Oberwiesenthal s’est réveillé sous un timide soleil et surtout sans le brouillard qui régné sur la journée d’ouverture ce samedi.

Sur la piste dames de 1150 m, la Suédoise Johanna Hagstroem s’est montrée la plus rapide pour 5 dixièmes d’avance sur la Tchèque Katerina Janatova et 1 s. sur l’Américaine Julia Kern. Seule engagée tricolore, Léna Quintin s’est parfaitement bien positionnée avec une superbe 4e place à 2 s. de la leader…

 

L'article continue sous la publicité

pub

SKI DE FOND - Après les juniors, place aux fondeurs U23 pour le sprint libre des championnats du monde à Oberwiesenthal. Léna Quintin et les Français ont brillé lors des qualifications.

 

Jules Chappaz domine d’un cheveu

Côté masculin, les bleus ont également pris position avec un Jules Chappaz dominateur dans quasiment le même temps que le Norvégien Hegdal (+ 0.2 s.). Le Cluse est en forme sur cette piste où il peut exprimer sa puissance.

Il sera accompagné  de Théo Schély 19e, d’Arnaud Chautemps 23e et Tom Mancini 30e pour les phases finales qui débuteront à 14h et seront à suivre sur notre site en direct vidéo. Un 4/4 côté français qui promet une belle deuxième partie de compétition !

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

15:53. Ce samedi matin, au premier jour d’ouverture du glacier de la Grand Motte de Tignes, les fondeurs de l’équipe de France et de...

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.