Ski de fond | Oberwiesenthal : les résultats de la qualif du sprint libre

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI DE FOND – Les meilleurs skieurs de fond juniors et U23 de la planète s’affrontent cette semaine à Oberwiesenthal, en Allemagne, à l’occasion des championnats du monde. Les juniors ouvrent le bal avec le sprint libre ce samedi.

Les Norvégiennes dominent la qualification

C’est l’objectif de l’année pour les juniors français comme pour leurs adversaires venus de toute la planète ski de fond à Oberwiesenthal. La petite station allemande de Saxe accueille en effet les mondiaux de ski de nordique juniors et U23.

Ce samedi matin, le site situé non loin de la frontière avec la République Tchèque, est noyé dans un épais brouillard pour le sprint libre des juniors. Ce qui n’a pas empêchée les Norvégiennes de briller devant un public relativement nombreux et réparti le long de la piste de 1142 m précisément !

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Côté chrono, les Scandinaves ont en effet imposé leur tempo avec la pole position pour Helene Marie Fossesholm devant Hanne Wilberg Rofstad (dans la même seconde). Sur les quatre tricolores engagées sur cette épreuve d’ouverture, trois ont gagné leur ticket pour les quarts de finale (dès 14h) : Maelle Veyre 22e, Amélie Suiffet 23e et Julie Pierrel 26e ! Lou Reynaud manque le Top 30 de peu (35e).

 

Un Américain peut en cacher en autre

Côté messieurs, c’est le surprenant Américain Gus Schumacher qui a établi la meilleure marque sur la piste rallongée à 1290 m, pour un petit dixième devant le Norvégien Ansgar Evensen et 1.1 s. devant son compatriote Ben Ogden… Les fondeurs US sont bien présents sur cette qualification !

Figurant parmi les favoris du jour, l’Italien Davide Graz, omniprésent sur la circuit de la Coupe d’Europe de ski de fond, s’est contenté du 9e rang.

Côté tricolore, seuls Mathieu Goalabre et Sabin Coupat ont pris place dans le Top 30 et gagné leur place en quarts de finale. Gaspard Rousset et Kevin Lancia n’ont feront malheureusement pas partie.

Les résultats

Télécharger (PDF, 470KB)

Lire aussi

Saut | Combiné : la sélection française pour les Mondiaux 

 

Photo : Studio2media | Marko Unger

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.