Ski de fond | Oberwiesenthal : les résultats de la qualif du sprint libre
par Nordic Magazine le 29 février 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Les meilleurs skieurs de fond juniors et U23 de la planète s’affrontent cette semaine à Oberwiesenthal, en Allemagne, à l’occasion des championnats du monde. Les juniors ouvrent le bal avec le sprint libre ce samedi.
Les Norvégiennes dominent la qualification
C’est l’objectif de l’année pour les juniors français comme pour leurs adversaires venus de toute la planète ski de fond à Oberwiesenthal. La petite station allemande de Saxe accueille en effet les mondiaux de ski de nordique juniors et U23.
Ce samedi matin, le site situé non loin de la frontière avec la République Tchèque, est noyé dans un épais brouillard pour le sprint libre des juniors. Ce qui n’a pas empêchée les Norvégiennes de briller devant un public relativement nombreux et réparti le long de la piste de 1142 m précisément !
Côté chrono, les Scandinaves ont en effet imposé leur tempo avec la pole position pour Helene Marie Fossesholm devant Hanne Wilberg Rofstad (dans la même seconde). Sur les quatre tricolores engagées sur cette épreuve d’ouverture, trois ont gagné leur ticket pour les quarts de finale (dès 14h) : Maelle Veyre 22e, Amélie Suiffet 23e et Julie Pierrel 26e ! Lou Reynaud manque le Top 30 de peu (35e).
Un Américain peut en cacher en autre
Côté messieurs, c’est le surprenant Américain Gus Schumacher qui a établi la meilleure marque sur la piste rallongée à 1290 m, pour un petit dixième devant le Norvégien Ansgar Evensen et 1.1 s. devant son compatriote Ben Ogden… Les fondeurs US sont bien présents sur cette qualification !
Figurant parmi les favoris du jour, l’Italien Davide Graz, omniprésent sur la circuit de la Coupe d’Europe de ski de fond, s’est contenté du 9e rang.
Côté tricolore, seuls Mathieu Goalabre et Sabin Coupat ont pris place dans le Top 30 et gagné leur place en quarts de finale. Gaspard Rousset et Kevin Lancia n’ont feront malheureusement pas partie.
Les résultats
Lire aussi
Saut | Combiné : la sélection française pour les Mondiaux
Photo : Studio2media | Marko Unger
Les + de Nordic Mag

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs ChevalierTherese Johaugchampionnats du mondeNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Arthur Massot | 24 janvier 2021
Ski de fond : Lina Korsgren remporte Toblach-Cortina en solitaire
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Mathis Fessard | 24 janvier 2021
Combiné nordique | Lahti : trois Français dans les treize premiers du saut
Louis Delvinquière | 24 janvier 2021
Nordic Magazine | 24 janvier 2021
Ski de fond : quel relais pour les Norvégiennes aux Mondiaux d’Oberstdorf ?
Copyright © 2011 Editions du Jura