Ski de fond : Sabin Coupat sur le podium du sprint skate
En l’absence de leur leader, Rémi Bourdin, aligné par l’équipe de France A de ski de fond au Tour de Ski, les Bleus ont pu compter sur Sabin Coupat, seul tricolore présent dans les finales du sprint skate de la FESA Cup, disputée à Oberwiesenthal (Allemagne), deux semaines après la dernière étape de St. Ulrich am Pillersee (Autriche).
Le Forézien, membre du Team Nordic Expérience Coste – Fromageries Marcel Petite, a signé une superbe troisième place dans cette finale seniors, remportée par l’Italien Alessandro Chiocchetti, vainqueur des qualifications quelques heures plus tôt. Un autre athlète transalpin, Simone Mocellini, deuxième, a, lui, complété le podium.
Sabin Coupat signe ainsi son premier podium en FESA Cup, lui qui avait terminé troisième de l’individuel skating de St. Ulrich am Pillersee (Autriche), fin 2022, en OPA Cup.
Les autres tricolores ont, eux, été un peu moins à la fête. Si Gaspard Rousset et Arnaud Chautemps ont échoué en demi-finales, Julien Arnaud et Victor Cullet ont, eux, été éliminés dès le premier tour.
Chez les U20, les trois Français qui avaient passé le cap des qualifications, Milhan Laissus, Hugo Serot et Charly Deuffic, ont tous été sortis en quarts de finale, bien que ce dernier ait longtemps cru être repêché au temps.
Dans cette bataille entre Italiens, Suisses et Tchèques (seules ces trois nations étaient représentées en demi-finales), c’est le vainqueur de la qualification en début de matinée, Isai Naeff, qui s’est imposé. Le Suisse, très serein tout au long de la journée, a devancé en finale l’Italien Davide Ghio et un autre helvète, Roman Alder.
Les résultats complets du sprint skate U20 et seniors hommes de la FESA Cup de ski de fond à Oberwiesenthal (Allemagne)
A lire aussi
- Oberwiesenthal : huit fondeurs tricolores qualifiés pour les phases finales du sprint skate
- La sélection française pour la FESA Cup d’Oberwiesenthal
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : en vidéo, Lucas Chanavat dévoile le quotidien des Bleus en stage à Font-Romeu
- Biathlon : l’IBU s’apprête à désigner les villes qui accueilleront les Mondiaux en 2028 et 2029
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge