Ski de fond : Ole Morten Iversen dira adieu à ses protégées cet été
Cela se faisait de plus en plus ressentir, c’est désormais officiel. L’entraîneur de l’équipe norvégienne féminine de ski de fond, Ole Morten Iversen, prendra sa retraite à l’issue de la saison. L’information a été publiée par le quotidien national Adressa ce jeudi après-midi.
« Je pense que les filles ont besoin de sang neuf et d’une nouvelle impulsion », a-t-il déclaré à la NRK. Ce départ, qui coïncide avec celui de Therese Johaug, était déjà attendu par la plupart des athlètes norvégiens, qui l’avaient déjà critiqué à plusieurs reprises. Entraîneur depuis mai 2018, Ole Morten Iversen a annoncé vouloir consacrer plus de temps à sa famille.
Pour prendre la succession du coach suédois de 63 ans, des noms circulent, dont celui de Martin Johnsrud Sundby. L’ancien fondeur de haut niveau, aujourd’hui aligné sur le circuit de la Visma Ski Classics, a été plébiscité par Heidi Weng et Helene Marie Fossesholm notamment.
En attendant, les Norvégiennes seront bien présentes ce week-end sur les pistes de Falun (Suède), pour la dernière étape de la saison 2021/2022 de la coupe du monde de ski de fond. Avec de belles ambitions, dès le sprint classique ce vendredi.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade