Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ole Morten Iversen, Ski de fond, Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Ole Morten Iversen (SWE) - Rauschendorfer/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Ole Morten Iversen quittera son poste d’entraîneur des fondeuses norvégiennes à la fin de la saison

L’entraîneur de l’équipe norvégienne de ski de fond, Ole Morten Iversen, a annoncé ce jeudi qu’il prendra sa retraite cet été. Son remplaçant n’est pas encore connu.

Ski de fond : Ole Morten Iversen dira adieu à ses protégées cet été

Cela se faisait de plus en plus ressentir, c’est désormais officiel. L’entraîneur de l’équipe norvégienne féminine de ski de fond, Ole Morten Iversen, prendra sa retraite à l’issue de la saison. L’information a été publiée par le quotidien national Adressa ce jeudi après-midi.

« Je pense que les filles ont besoin de sang neuf et d’une nouvelle impulsion », a-t-il déclaré à la NRK. Ce départ, qui coïncide avec celui de Therese Johaug, était déjà attendu par la plupart des athlètes norvégiens, qui l’avaient déjà critiqué à plusieurs reprises. Entraîneur depuis mai 2018, Ole Morten Iversen a annoncé vouloir consacrer plus de temps à sa famille.

Therese Johaug, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Therese Johaug (NOR) – Modica/NordicFocus

Pour prendre la succession du coach suédois de 63 ans, des noms circulent, dont celui de Martin Johnsrud Sundby. L’ancien fondeur de haut niveau, aujourd’hui aligné sur le circuit de la Visma Ski Classics, a été plébiscité par Heidi Weng et Helene Marie Fossesholm notamment.

En attendant, les Norvégiennes seront bien présentes ce week-end sur les pistes de Falun (Suède), pour la dernière étape de la saison 2021/2022 de la coupe du monde de ski de fond. Avec de belles ambitions, dès le sprint classique ce vendredi.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Combiné nordique

Découvrez, au complet, l'équipe nationale allemande pour la coupe du monde de combiné nordique 2022/2023.

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Biathlon

Découvrez les athlètes allemands sélectionnés pour la prochaine coupe du monde de biathlon 2022/2023.

Ski de fond

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l'été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de...

Ski de fond

Le Comité de Ski du Dauphiné recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (F/H) ski de fond pour...

Ski de fond

Sélectionnée sur la distance du 10 000 m, Therese Johaug ne participera pas aux championnats du monde de juillet prochain aux Etats-Unis.