Ski de fond : Per Nilsson et Marc Steur coachs des Allemands
Après les départs annoncés dès la fin de l’hiver passé d’Erik Schneider et de Janko Neuber, l’Association allemande de ski (DSV) vient d’officialiser, ce mardi midi, les noms de leurs successeurs. Pour les filles, c’est le Suédois Per Nilsson, coach expérimenté de 52 ans qui a notamment eu Frida Karlsson sous ses ordres, qui débarquera en Allemagne tandis que Marc Steur, qui a coaché treize ans en Suisse, s’occupera des hommes.
Le tout sous la supervision de Peter Schlickenrieder, qui reste entraîneur en chef pour les quatre prochaines années.
« Le fait que nous ayons pu signer un entraîneur aussi réputé que Per Nilsson montre que la DSV est à nouveau l’une des meilleures équipes du monde. Je suis sûr qu’il poursuivra sans problème l’excellent travail d’Erik Schneider, explique Andreas Schuettler, directeur sportif du ski de fond allemand. Per possède également un excellent réseau dont nos fondeurs bénéficieront. » « J’ai vraiment hâte de relever ce défi », lance de son côté Per Nilsson.
Janko Neuber, de son côté, devient responsable du centre de ski de fond d’Oberwiesenthal (Allemagne) tandis que Falk Goepfert, coach du centre de Ruhpolding (Allemagne), rejoint le pool de coachs du groupe coupe du monde masculin.
A lire aussi
- L’Allemagne perd ses coachs
- L’Allemande Antonia Fraebel arrête le ski de fond pour se mettre au biathlon
- Biathlon : Sverre Olsbu Roeiseland devient entraîneur de l’équipe nationale féminine d’Allemagne
Les cinq dernières infos
- ODLO, sponsor principal du célèbre Ski Marathon de l’Engadin
- Saut à ski | Combiné nordique : suite de la coupe de France U15 ce week-end aux Contamines-Montjoie
- Biathlon : plus de 160 000 personnes attendues à Oberhof pour les Mondiaux
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet sur la domination sans partage de Johannes Thingnes Boe : « Il a su trouver les clés après les JO pour intimider tout le reste du circuit »
- Biathlon | Coupe du monde : Ludwig Ehrhart analyse le mois de janvier masculin