Ski de fond : « Elle a fait du très bon boulot », confie Alexandre Pouyé au sujet de Delphine Claudel
Après plusieurs mois d’incertitude liés à une fracture de fatigue au pied droit, Delphine Claudel retrouve peu à peu son rythme. Présente lors du stage d’altitude de l’équipe de France de ski de fond à Tignes (Savoie), la Vosgienne a signé son retour après une saison quasiment blanche.
« Je l’ai trouvée vraiment très bien dans son projet, assez apaisée et confiante. Je trouve qu’elle a fait du très bon boulot sur tout le mois de juin, même déjà avant le stage à Tignes. C’est super important dans la démarche. Il y a vraiment cette idée d’avancer sereinement et de se préparer au mieux », explique Alexandre Pouyé, l’entraîneur de l’équipe de France de ski de fond féminin, à Nordic Magazine.

La fondeuse de 29 ans qui est restée trois semaines à Tignes (Savoie) a pu s’entraîner normalement tout au long du stage, sans gêne particulière liée à sa blessure. Malgré tout, la vigilance reste de mise.
« Maintenant, par rapport au retour de blessure, on est très vigilants, mais elle a pu s’entraîner normalement. On a beaucoup discuté de ça pour vraiment rester attentif et être sûrs de ne pas retrouver des douleurs. On sait que c’est une blessure qui met du temps à se réparer complétement », détaille Alexandre Pouyé.

Cette attention constante passe aussi par un travail d’introspection de la part de l’athlète. « Il faut souvent qu’elle prenne un temps pour écouter son corps, pour savoir si une gêne réapparaît. Mais là, il n’y a pas eu de souci à ce niveau-là, sur le pied, ça a roulé », conclut l’entraîneur de l’équipe de France féminine.
A lire aussi
- « Ce stage à Tignes a vraiment posé les bases » : pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé revient sur le premier rassemblement de l’équipe de France féminine
- « Je vais vraiment prendre ce temps pour m’écouter » : pour Nordic Magazine, Delphine Claudel, blessée, donne de ses nouvelles
- Blessée et forfait jusqu’à la fin de l’hiver, Delphine Claudel donne de ses nouvelles à Nordic Magazine : « Il ne faut pas trop réfléchir et être patiente »
- L’album photo des équipes de France en stage à Tignes
Les cinq dernières infos
- Ski nordique | Cyclisme : Johannes Hoesflot Klæbo, Johannes Thingnes Boe, Siegfried Mazet ou encore Tiril Eckhoff saluent le succès de Jonas Abrahamsen sur le Tour de France
- Rollerski : la sélection italienne pour la coupe du monde de Madona
- Ski de fond : Emil Iversen attaqué par un chien lors d’une séance d’entraînement en France
- Rollerski : tout le programme de la coupe du monde de Madona, support des Mondiaux juniors
- Rollerski | « Une première longue distance à proprement parler en France » : co-organisateur, Thomas Joly présente la HautDoubsLoppet, course de ski-roues prévue le 27 juillet à Oye-et-Pallet
Articles similaires
