Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Ski de fond : on peut skier à Prémanon

SKI DE FOND – Une piste de ski de fond a été aménagée au stade des Tuffes. C’est la neige de l’hiver dernier qui a été utilisée afin de permettre aux athlètes de s’entraîner.

 

Après deux jours de préparation, il est désormais possible pour les athlètes de skier au stade nordique des Tuffes à Prémanon, dans le Jura. La technique du snowfarming a été employée une nouvelle fois.

Chaque hiver, le stade des Tuffes prépare la prochaine saison grâce à cette technique. Lorsque les conditions sont propices, même si le stade est enneigé, le système de production de neige artificielle entre en action. Et il ne s’agit pas d’une erreur : cette neige est destinée aux skieurs du mois de novembre suivant.

C’est que les compétiteurs ont besoin de rechausser les skis avant les premières échéances. A l’exemple de l’équipe de France qui est actuellement en stage à Davos, en Suisse.

L'article continue sous la publicité
pub

Les équipes du Centre national de ski nordique et de Moyenne montagne ont pu puiser dans le stock  dissimulé sous une épaisse couche de 50 cm de sciure. Des 16 000 m3 stockés, il reste environ 12 000 m3, soit une perte de 20 à 30 %.

Rappelons que du 9 au 22 janvier, le stade des Tuffes accueillera les épreuves de ski de fond, combiné nordique et saut à ski des Jeux olympiques de la jeunesse de Lausanne 2020.

 

Photo : CNSNM

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...