Ski de fond | OPA : Barbora Havlickova, vainqueur de la mass-start U20

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – La mass-start classique de l’OPA d’Oberwiesenthal a été gagnée par la Tchèque Barbora Havlickova. La Française Flora Dolci se classe 16e.

 

A Oberwiesenthal, les jeunes fondeuses engagées en OPA Cup ont disputé une mass-start en style classique. La course de ski de fond a été remportée par Barbora Havlickova.

Au premier intermédiaire, six femmes formaient un premier groupe plutôt effilé, derrière la Tchèque et les Allemandes Lisa Lohmann et Jessica Loeschke.

Les Françaises Maelle Veyre et Flora Dolci progressaient à moins de 20 secondes de la tête.

A mi-parcours, les écarts s’agrandissaient. Les tricolores pointaient désormais à 34 secondes.

Devant, trois concurrentes se détachaient.Si la Suisse Anja Weber était certaine de finir à la troisième place, c’était plus serré entre Havlickova et Lohmann. Les deux skieuses se tenaient dans un mouchoir de poche. Les dernières minutes allaient donc être décisives.

Le classement des Françaises : Flora Dolci 16e, Maelle Veyre 18e, Mélissa Gal 21e.

C’est au terme du week-end que sera connu le classement général. La Française Flora Dolci joue sa présence sur le podium.

 

Télécharger (PDF, 86KB)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency (archives)

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.