Ski de fond | OPA Cup : Anna Comarella et Imanol Rojo s’imposent à Val Formazza

Anna Comarella - OPA Cup
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – En Italie, sur le site de Riale à Val Formazza, quatre courses avaient lieu ce matin. Côté séniors, c’est Anna Comarella et Imanol Rojo qui se sont imposés. Chez les jeunes, bonne performance d’Arnaud Julien qui termine à la troisième place.

 

Ski de fond : Des Italiens et Espagnols en réussite

Ce samedi, les pistes de Riale à Val Formazza, situées dans le Nord du Piémont en Italie, ont été le théâtre de la deuxième étape de l’OPA Cup. À domicile, et malgré l’absence du public, les locaux ont performé en style classique dans la quasi-totalité des individuels du jour.

Chez les dames, c’est un podium 100% italien qui s’est dessiné avec la victoire d’Anna Comarella devant Martina Di Centa et Sara Pellegrini. Au total, huit Transalpines sont classées entre la première et la douzième place.

Constat un peu plus mitigé chez les jeunes où la première Italienne, Iris de Martin Pinter, se trouve à la quatrième place. Dans cette course, c’est l’Helvète Anja Weber, qui a pris le meilleur sur ses adversaires. Rappelons que la Suissesse s’était déjà imposée à Goms pour la première étape de l‘OPA Cup.

Les hommes étaient également en piste ce matin à Val Formazza et, ici, c’est l’Espagnol Imanol Rojo qui est monté sur la première marche du podium. Il devance de 9 secondes l’Andorran Ireneu Esteve Altimiras. Le Suisse Ueli Schnider complète le tableau des médailles.

pub

 

Imanol Rojo (ESP)

Imanol Rojo (ESP) – Nordic Focus

 

Le jeune Français Julien Arnaud s’empare de la troisième place

Les Français, en nombre à Val Formazza, n’auront pas réussi à réaliser de belles performances, à l’exception de Julien Arnaud. Le tricolore s’est emparé de la troisième place de la course junior . Son aîné, Adrien Backscheider a, lui, accroché une place au pied du podium puisqu’il termine quatrième de la catégorie senior.

Côté femmes, le meilleur résultat est la dixième place de Tania Kurek dans la course junior.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.