Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Jules Chappaz (FRA) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond | OPA Cup : Chappaz domine la qualification de Tarvisio

SKI DE FOND | OPA CUP – Le Cluse Jules Chappaz remporte la qualification du sprint skate de Tarvisio (Italie), première course de la cinquième étape de la coupe des Alpes. Cinq autres Français passent en seniors, six chez les U20. 

 

De retour en OPA Cup après un passage remarqué en coupe du monde, le fondeur de La Clusaz (Haute-Savoie) Jules Chappaz domine la qualification du sprint libre de Tarvisio (Italie). Arnaud Chautemps est également performant puisqu’il se classe deuxième à 58 centièmes. Théo Schély, quatrième à 2 secondes 28, peut également nourrir de beaux espoirs à partir de 14h30.

Trois autres tricolores passent en phases finales : Tom Mancini, septième à 3 sec 27, Jean Tiberghien, 17e à 5 sec 57, et Camille Laude, 25e à 7 sec 87.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Six U20 en finales

Outre les seniors, six fondeurs juniors se hissent dans le tableau final de ce sprint skate italien. Le local Davide Graz a été le plus rapide mais Mathieu Goalabré se classe quatrième juste devant Gaspard Rousset. Sabin Coupat est onzième, Julien Arnaud douzième, Florian Pérez quatorzième et Kévin Lancia seizième.

 

Les résultats complets

Seniors

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020CC3402RL.pdf »]

 

Juniors

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020CC4174RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency.

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

10:17. Ce vendredi soir, le fondeur du Team Decathlon Experience Matis Leray participait à la 6D Verticale, une course de 5 kilomètres pour 1000...

Ski de fond

Le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo vient de passer une semaine d'entraînement extrême entre longues sorties en vélo et séances corsées de ski-roues.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur cluse Jules Chappaz s'y attaque.

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.