Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Photo : Instagram Davide Graz

Ski de fond | OPA Cup : Davide Graz écœure les Français

SKI DE FOND – Il était intouchable ce week-end à Tarvisio. L’Italien Davide Graz réalise la passe de trois sur l’individuel classique 10 km en devançant (largement) sur le podium les Français Mathieu Goalabré et Gaspard Rousset.

 

Ski de fond : somptueux triplé de Davide Graz

Le sprint vendredi, le 10 km classique le samedi et un nouveau succès ce dimanche pour l’Italien Davide Graz sur un individuel classique à Tarvisio. Le fondeur de 19 ans réalise un week-end parfait sur des pistes qu’il connaît bien.

Il s’est révélé comme le patron de l’OPA Cup junior cette semaine en son pays. Il devance un bon Mathieu Goalabré. On le retrouve cependant à… 38 secondes du temps de l’Italien. C’est dire l’état de forme étincelant de Davide Graz.

Gaspard Rousset n’aura pas su imiter le rythme tenu par le transalpin. Cependant, le fondeur de La Féclaz aura mieux terminé que Graz, lui reprenant même quatre secondes pour s’emparer d’une nouvelle place sur le podium sur la troisième marche.

L'article continue sous la publicité
pub

Sabin Coupat s’est même invité à la fête tricolore derrière l’ovni Graz. Le Français vient compléter le podium dans la catégorie humain en 4e position ce dimanche à Tarvisio.

 

Un fantastique tir groupé Français

S’il n’y avait que les trois Français derrière Davide Graz, ce ne serait pas drôle. Le clan tricolore a fait forte impression toute la semaine à Tarvisio et a continué ce dimanche sur le dernier individuel classique.

Victor Lovera et Kévin Lancia s’illustrent au cœur du top dix avec de belles 8e et 10e places à environ 1 minute 10 du vainqueur du jour.

Florian Perez et Julien Arnaud jouent eux aussi groupés mais un peu plus loin. Le premier figure dans un beau top 15 à la 15e place. Le second est 16e juste derrière son compatriote.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le classement

ski de fond, OPA Cup, Tarvisio, ski nordique, Davide Graz, italie, Gaspard Rousset, Mathieu Goalabré

 

Photo : Instagram Davide Graz

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...

Ski de fond

9:20. Tom Mancini passe du bleu de Salomon au jaune de Fischer ! Ce dimanche soir, le fondeur du Revard (Savoie) a effectivement annoncé...

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.