Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Photo : Instagram Davide Graz

Ski de fond | OPA Cup : Davide Graz écœure les Français

SKI DE FOND – Il était intouchable ce week-end à Tarvisio. L’Italien Davide Graz réalise la passe de trois sur l’individuel classique 10 km en devançant (largement) sur le podium les Français Mathieu Goalabré et Gaspard Rousset.

 

Ski de fond : somptueux triplé de Davide Graz

Le sprint vendredi, le 10 km classique le samedi et un nouveau succès ce dimanche pour l’Italien Davide Graz sur un individuel classique à Tarvisio. Le fondeur de 19 ans réalise un week-end parfait sur des pistes qu’il connaît bien.

Il s’est révélé comme le patron de l’OPA Cup junior cette semaine en son pays. Il devance un bon Mathieu Goalabré. On le retrouve cependant à… 38 secondes du temps de l’Italien. C’est dire l’état de forme étincelant de Davide Graz.

Gaspard Rousset n’aura pas su imiter le rythme tenu par le transalpin. Cependant, le fondeur de La Féclaz aura mieux terminé que Graz, lui reprenant même quatre secondes pour s’emparer d’une nouvelle place sur le podium sur la troisième marche.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Sabin Coupat s’est même invité à la fête tricolore derrière l’ovni Graz. Le Français vient compléter le podium dans la catégorie humain en 4e position ce dimanche à Tarvisio.

 

Un fantastique tir groupé Français

S’il n’y avait que les trois Français derrière Davide Graz, ce ne serait pas drôle. Le clan tricolore a fait forte impression toute la semaine à Tarvisio et a continué ce dimanche sur le dernier individuel classique.

Victor Lovera et Kévin Lancia s’illustrent au cœur du top dix avec de belles 8e et 10e places à environ 1 minute 10 du vainqueur du jour.

Florian Perez et Julien Arnaud jouent eux aussi groupés mais un peu plus loin. Le premier figure dans un beau top 15 à la 15e place. Le second est 16e juste derrière son compatriote.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Le classement

ski de fond, OPA Cup, Tarvisio, ski nordique, Davide Graz, italie, Gaspard Rousset, Mathieu Goalabré

 

Photo : Instagram Davide Graz

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...