Ski de fond | OPA Cup : Davide Graz écœure les Français

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Il était intouchable ce week-end à Tarvisio. L’Italien Davide Graz réalise la passe de trois sur l’individuel classique 10 km en devançant (largement) sur le podium les Français Mathieu Goalabré et Gaspard Rousset.

 

Ski de fond : somptueux triplé de Davide Graz

Le sprint vendredi, le 10 km classique le samedi et un nouveau succès ce dimanche pour l’Italien Davide Graz sur un individuel classique à Tarvisio. Le fondeur de 19 ans réalise un week-end parfait sur des pistes qu’il connaît bien.

Il s’est révélé comme le patron de l’OPA Cup junior cette semaine en son pays. Il devance un bon Mathieu Goalabré. On le retrouve cependant à… 38 secondes du temps de l’Italien. C’est dire l’état de forme étincelant de Davide Graz.

Gaspard Rousset n’aura pas su imiter le rythme tenu par le transalpin. Cependant, le fondeur de La Féclaz aura mieux terminé que Graz, lui reprenant même quatre secondes pour s’emparer d’une nouvelle place sur le podium sur la troisième marche.

Sabin Coupat s’est même invité à la fête tricolore derrière l’ovni Graz. Le Français vient compléter le podium dans la catégorie humain en 4e position ce dimanche à Tarvisio.

 

Un fantastique tir groupé Français

S’il n’y avait que les trois Français derrière Davide Graz, ce ne serait pas drôle. Le clan tricolore a fait forte impression toute la semaine à Tarvisio et a continué ce dimanche sur le dernier individuel classique.

Victor Lovera et Kévin Lancia s’illustrent au cœur du top dix avec de belles 8e et 10e places à environ 1 minute 10 du vainqueur du jour.

Florian Perez et Julien Arnaud jouent eux aussi groupés mais un peu plus loin. Le premier figure dans un beau top 15 à la 15e place. Le second est 16e juste derrière son compatriote.

 

Le classement

ski de fond, OPA Cup, Tarvisio, ski nordique, Davide Graz, italie, Gaspard Rousset, Mathieu Goalabré

 

Photo : Instagram Davide Graz

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.