Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Photo : Instagram Davide Graz

Ski de fond | OPA Cup : Davide Graz écœure les Français

SKI DE FOND – Il était intouchable ce week-end à Tarvisio. L’Italien Davide Graz réalise la passe de trois sur l’individuel classique 10 km en devançant (largement) sur le podium les Français Mathieu Goalabré et Gaspard Rousset.

 

Ski de fond : somptueux triplé de Davide Graz

Le sprint vendredi, le 10 km classique le samedi et un nouveau succès ce dimanche pour l’Italien Davide Graz sur un individuel classique à Tarvisio. Le fondeur de 19 ans réalise un week-end parfait sur des pistes qu’il connaît bien.

Il s’est révélé comme le patron de l’OPA Cup junior cette semaine en son pays. Il devance un bon Mathieu Goalabré. On le retrouve cependant à… 38 secondes du temps de l’Italien. C’est dire l’état de forme étincelant de Davide Graz.

Gaspard Rousset n’aura pas su imiter le rythme tenu par le transalpin. Cependant, le fondeur de La Féclaz aura mieux terminé que Graz, lui reprenant même quatre secondes pour s’emparer d’une nouvelle place sur le podium sur la troisième marche.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Sabin Coupat s’est même invité à la fête tricolore derrière l’ovni Graz. Le Français vient compléter le podium dans la catégorie humain en 4e position ce dimanche à Tarvisio.

 

Un fantastique tir groupé Français

S’il n’y avait que les trois Français derrière Davide Graz, ce ne serait pas drôle. Le clan tricolore a fait forte impression toute la semaine à Tarvisio et a continué ce dimanche sur le dernier individuel classique.

Victor Lovera et Kévin Lancia s’illustrent au cœur du top dix avec de belles 8e et 10e places à environ 1 minute 10 du vainqueur du jour.

Florian Perez et Julien Arnaud jouent eux aussi groupés mais un peu plus loin. Le premier figure dans un beau top 15 à la 15e place. Le second est 16e juste derrière son compatriote.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le classement

ski de fond, OPA Cup, Tarvisio, ski nordique, Davide Graz, italie, Gaspard Rousset, Mathieu Goalabré

 

Photo : Instagram Davide Graz

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...