SKI DE FOND | OPA CUP – Les fondeuses tchèques Katerina Janatova et Barbora Antosova remportent le sprint libre de Tarvisio (Italie) comptant pour la coupe des Alpes. La junior Julie Pierrel termine cinquième, Léna Quintin s’arrête en demies.
Pour la deuxième fois de sa carrière, la fondeuse tchèque Katerina Janatova gagne un sprint en OPA Cup. Le premier coup, c’était sur le neige d’Oberwiesenthal (Allemagne) en mars 2019. Elle avait devancé l’Italienne Ilaria Deberolis, cinquième aujourd’hui. Dominatrice toute la journée, la 27e du dernier Tour de ski devance sur la ligne les Allemandes Anne Winkler et Sofie Krehl.
La Bornandine Léna Quintin, quatrième de sa demi-finale à quelques centièmes de la deuxième, n’a pas pris part à la finale.
Victoire d’Antosova en juniors, Pierrel 5e
Large vainqueure de la qualification du matin, la Tchèque Barbora Antosova (19 ans) a confirmé lors des courses à six puisqu’elle remporte chacun des tours pour finalement devancer l’Allemande Jessica Loeschke et la Suissesse Anja Weber en finale, de presque huit dixièmes. Il s’agit de sa première victoire à ce niveau.
La Française Julie Pierrel (17 ans), elle aussi du ski club du Grand-Bornand (Haute-Savoie), troisième ce matin, réussi à se hisser jusqu’en finale. Elle y prend la cinquième place. Les quatre autres tricolores ont été éliminées plus tôt : Tania Kurek dès les quarts, Maëlle Veyre, Amélie Suiffet et Maya Even en demi-finales.
Les résultat complets du sprint libre féminin
Seniors
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020CC4170RL.pdf »]
Juniors
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020CC4173RL.pdf »]
Photo : Nordic Focus Photo Agency.