Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, combiné nordique, saut à ski, biathlon
09.02.2019, Lahti Finland (FIN): Renaud Jay (FRA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Lahti (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | OPA cup : double podium français à Pokljuka

SKI DE FOND – Les skieurs français Renaud Jay et Arnaud Chautemps ont pris les 2e et 3e places du sprint de l’ouverture de coupe d’Europe de ski de fond à Pokljuka.

 

Double podium tricolore

La coupe d’Europe de ski de fond s’ouvre ce week-end à Pokljuka avec un double podium tricolore. Sur le sprint libre de Pokljuka, Renaud Jay et Arnaud Chautemps sont montés sur les deuxième et troisième places après un parcours sans faute en phases finales.

SKI DE FOND - Les skieurs français Renaud Jay et Arnaud Chautemps ont pris les 2e et 3e places du sprint de l’ouverture de coupe d’Europe de ski de fond à Pokljuka.

 

Jay, venu préparer la suite de sa saison en coupe du monde, signe une journée de compétition honorable juste derrière l’Italien Michael Hellweger, vainqueur du jour.

L'article continue sous la publicité
pub

Le beau bilan français est complété par les 5e place de Tom Mancini, finaliste, 8e de Théo Schely ou encore la 18e de Jules Chappaz qui débute sa première saison en séniors… On le retrouvera, ainsi que ses coéquipiers dans un exercice où il excelle : le 15 km libre.

 

Triplé italien U20

Après avoir signé un quadruplé lors de la qualification, les Italiens ont déroulé… pour signer un triplé en finale. Le numéro un du jour est Francesco Manzoni, devant Davide Graz et Riccardo Bernardi.

Les Transalpins brillent devant le Suisse Valerio Grond. Côté tricolore, Mathieu Goalabré, 6e de la qualif, s’est arrêté en demi-finale alors que Gaspard Rousset fut sortir dès les quarts de finale.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus archives / FFS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Markus Cramer est Allemand, mais il entraîne l'équipe nationale russe. A l'aube d'une saison olympique, il se confie.

Ski de fond

Astrid Uhrenholdt Jacobsen siègera à la commission des athlètes du Comité international olympique jusqu'à la fin des Jeux en Italie.

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Ski de fond

16:14. Alors qu’il devait accueillir les meilleurs nordiques du royaume, l’Holmenkollen Skishow, après les forfaits des biathlètes Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold, devra...

Ski de fond

Alors que la préparation de la saison olympique vient de débuter, Daniel Faahraeus vient de quitter son poste de directeur du ski de fond...

Ski de fond

Le Team Vercors Isère prépare déjà l’hiver Beaucoup pensent que l’hiver 2021-2022 débutera en décembre avec les premières courses. Ce n’est que le sommet...

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo aurait déjà gagné le sprint des Jeux de Pékin. C'est en tout cas ce qu'affirme Emil Iversen qui s'amuse à mettre...

Ski nordique

Les stars norvégiennes du ski nordique sont de retour. Ce mercredi, elles seront effectivement en piste à Holmenkollen (Norvège) à l'occasion de la première...