SKI DE FOND – Les skieurs français Renaud Jay et Arnaud Chautemps ont pris les 2e et 3e places du sprint de l’ouverture de coupe d’Europe de ski de fond à Pokljuka.
Double podium tricolore
La coupe d’Europe de ski de fond s’ouvre ce week-end à Pokljuka avec un double podium tricolore. Sur le sprint libre de Pokljuka, Renaud Jay et Arnaud Chautemps sont montés sur les deuxième et troisième places après un parcours sans faute en phases finales.
Jay, venu préparer la suite de sa saison en coupe du monde, signe une journée de compétition honorable juste derrière l’Italien Michael Hellweger, vainqueur du jour.
Le beau bilan français est complété par les 5e place de Tom Mancini, finaliste, 8e de Théo Schely ou encore la 18e de Jules Chappaz qui débute sa première saison en séniors… On le retrouvera, ainsi que ses coéquipiers dans un exercice où il excelle : le 15 km libre.
Triplé italien U20
Après avoir signé un quadruplé lors de la qualification, les Italiens ont déroulé… pour signer un triplé en finale. Le numéro un du jour est Francesco Manzoni, devant Davide Graz et Riccardo Bernardi.
Les Transalpins brillent devant le Suisse Valerio Grond. Côté tricolore, Mathieu Goalabré, 6e de la qualif, s’est arrêté en demi-finale alors que Gaspard Rousset fut sortir dès les quarts de finale.
Photo : Nordic Focus archives / FFS