SKI DE FOND – Après les juniors, les seniors dames ont disputé un 7,5 km classique autour de Tarvisio. Dans l’exercice, la régionale de l’étape Elisa Brocard lève les bras devant sa compatriote Ilaria Debertolis. Léna Quintin est aux portes du top 10.
Ski de fond : beau duel Brocard/Debertolis
La victoire était forcément Italienne ce dimanche sur la piste de Tarvisio pour le compte de l’OPA Cup. La bataille a fait rage entre Elisa Brocard, vainqueure du jour, et Ilaria Debertolis, déjà victorieuse elle aussi sur le circuit. Au final, seulement quatre secondes séparent les deux compatriotes.
Mais il n’en fallait pas plus à Brocard car, dans les deux derniers kilomètres, Debertolis lui reprend quelques trois secondes.
La troisième position de cet individuel classique revient à… une autre Italienne en la personne de Sara Pellegrini. Elle boucle sa course à 22 secondes du temps de sa compatriote.
Et quoi de mieux pour la Squadra Azzura que de signer un quadruplé à domicile. Francesca Franchi termine au pied du podium pour sept petits dixièmes devant la Tchèque Katerina Janatova et une autre italienne Martina Bellini à seulement une seconde qu’un quintuplé…
L’Allemande Victoria Carl, victorieuse la veille, n’était pas de la partie.
Léna Quintin meilleure Française
Côté français, ça s’est un peu moins bien passé que chez leurs compatriotes juniors. Émilie Bulle ne s’alignant pas au départ, restaient Léna Quintin et Mélissa Gal pour porter fièrement le drapeau tricolore à Tarvisio.
Léna Quintin signe effectivement la meilleure performance Française dimanche. Mais elle n’a pas pu jouer des coudes avec la manita Italienne à l’avant. Elle se classe 13e au-delà de la minute sur le temps de Brocard.
La fondeuse du Pays Rochois Mélissa Gal se classe quant à elle à la 29e place de cet exercice dominical.
Le classement
Photo : Nordic Focus
