Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, OPA Cup, Tarvisio, ski nordique, Elisa Brocard, italie

Ski de fond | OPA Cup : Elisa Brocard devant un quadruplé Italien

SKI DE FOND – Après les juniors, les seniors dames ont disputé un 7,5 km classique autour de Tarvisio. Dans l’exercice, la régionale de l’étape Elisa Brocard lève les bras devant sa compatriote Ilaria Debertolis. Léna Quintin est aux portes du top 10.

 

Ski de fond : beau duel Brocard/Debertolis

La victoire était forcément Italienne ce dimanche sur la piste de Tarvisio pour le compte de l’OPA Cup. La bataille a fait rage entre Elisa Brocard, vainqueure du jour, et Ilaria Debertolis, déjà victorieuse elle aussi sur le circuit. Au final, seulement quatre secondes séparent les deux compatriotes.

Mais il n’en fallait pas plus à Brocard car, dans les deux derniers kilomètres, Debertolis lui reprend quelques trois secondes.

La troisième position de cet individuel classique revient à… une autre Italienne en la personne de Sara Pellegrini. Elle boucle sa course à 22 secondes du temps de sa compatriote.

L'article continue sous la publicité
pub

Et quoi de mieux pour la Squadra Azzura que de signer un quadruplé à domicile. Francesca Franchi termine au pied du podium pour sept petits dixièmes devant la Tchèque Katerina Janatova et une autre italienne Martina Bellini à seulement une seconde qu’un quintuplé…

L’Allemande Victoria Carl, victorieuse la veille, n’était pas de la partie.

 

Léna Quintin meilleure Française

Côté français, ça s’est un peu moins bien passé que chez leurs compatriotes juniors. Émilie Bulle ne s’alignant pas au départ, restaient Léna Quintin et Mélissa Gal pour porter fièrement le drapeau tricolore à Tarvisio.

Léna Quintin signe effectivement la meilleure performance Française dimanche. Mais elle n’a pas pu jouer des coudes avec la manita Italienne à l’avant. Elle se classe 13e au-delà de la minute sur le temps de Brocard.

L'article continue sous la publicité
pub

La fondeuse du Pays Rochois Mélissa Gal se classe quant à elle à la 29e place de cet exercice dominical.

 

Le classement

ski de fond, OPA Cup, Tarvisio, ski nordique, Elisa Brocard, italie

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Il n'y a pas que dans le football ou le cyclisme qu'a lieu un mercato. La Visma Ski Classics voit aussi les fondeurs passer...

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.