SKI DE FOND – Deux victoires en trois courses. C’est le contingent de Gaspard Rousset à Saint Ulrich. Le Féclazien avait fort à faire face à Friedrich Moch mais a finalement pris le dessus sur l’Allemand. Cinq Français dans le top dix !
Ski de fond : Gaspard Rousset intraitable
On finirait presque par croire qu’il est tyrolien d’adoption. Gaspard Rousset vient signer un troisième podium en autant de courses chez les juniors en OPA Cup. À Saint Ulrich, le fondeur de La Féclaz remporte son deuxième succès de rang sur l’individuel libre 10 km. Il a bataillé dans les deux premières boucles dans les même temps que l’Allemand Friedrich Moch, avant d’imiter son homologue Jules Chappaz en seniors et confirmer sa supériorité.
Et c’est un peu le même schéma de course que la veille, du moins entre les deux costauds, qui s’est appliqué chez les plus jeunes. Et comme il faut compléter le podium, Mathieu Goalabré s’en charge et s’adjuge la troisième place du jour à 22 secondes de son compatriote vainqueur.
L’homme le plus fort du jour aura su conserver un rythme élevé toute la course. Il s’offre même le luxe de passer en tête à tous les intermédiaires.
Beau tir groupé des Français
Il aura fait mieux qu’en classique la veille. Victor Lovera, 12e sur l’épreuve de distance du vendredi, prend cette fois-ci la 6e place sur la piste tyrolienne de Saint Ulrich. Il pointe au classement juste devant son coéquipier Florian Perez, donc septième ce samedi en Autriche. Sabin Coupat n’a pas manqué le rendez-vous non plus. Il est 9e à 46 secondes du vainqueur.
De son côté, Julien Arnaud a accusé le coup sur les derniers kilomètres et ne peut faire mieux que 16e. Kévin Lancia le suit de près à la 18e place, à plus d’une minute.
Les résultats
Photo : archives Nordic Magazine