Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond | OPA Cup : Jean Tiberghien battu de peu

SKI DE FOND – Le match Jean Tiberghien/Stefano Gardener a été passionnant à Tarvisio. Mais ce duel a tourné en faveur de l’Italien dans les deux dernières boucles du parcours. La troisième place revient à un autre Italien Stefan Zelger.

 

Ski de fond : Gardener meilleure finisher

L’Italien Stefano Gardener aura su maintenir un bon rythme tout au long des 15 km de course. À la maison, le transalpin se distingue en remportant un beau succès en classique devant le Français Jean Tiberghien.

La bataille a fait rage entre les deux fondeurs habitués du circuit. Tiberghien en tête aux intermédiaires les trois quarts de la course, voit passer Gardener en tête dans les deux dernières boucles. Le Français est, après franchissement de la ligne par l’Italien, à huit secondes de la gagne.

Et comme en cette journée d’OPA Cup à Tarvisio les Italiens se suivent de près, c’en est un autre qui vient se classer 3e en la personne de Stefan Zelger. Ces trois hommes jouaient dans les mêmes temps. Ils se tiennent même en 12 secondes.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La quatrième place se jouait donc aux alentours des 25 secondes. Et c’est un Français, Arnaud Chautemps qui a été le plus costaud pour se placer au pied du podium avec deux secondes d’avance sur l’Italien Simone Dapra.

 

Théo Schély dans les 10, Jules Chappaz se manque

Fortunes diverses pour les Béliers de la Clusaz. D’abord, Théo Schély réalise une belle course et se place au cœur d’un top 10 à dominante tricolore de la Squadra Azzura. En outre, le tricolore est 10e dans le même temps que le Suisse Livio Bieler parmi les six Italiens dans les dix meilleurs.

Victorieux sur le sprint vendredi puis sur le premier individuel samedi, le Cluse Jules Chappaz n’a pas eu les jambes sur cette dernière course à Tarvisio. Il est parti dans le rythme mais a vite disparu des radars dès la mi-course pointant – et c’est assez surprenant – à plus de 30 secondes de Tiberghien. Il boucle finalement à 1 minute 33 du vainqueur Italien en 21e position.

Du côté des autres Français, c’est bien placé pour Tom Mancini. Le spécialiste du sprint réalise le 13e temps sur la ligne d’arrivée. Camille Laude, récent deuxième de la Foulée Blanche, ne peut faire mieux que 30e à 2’10 juste devant Vincent Buiatti 33e. Jean Grasset est 50e à plus de quatre minutes.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le classement

ski de fond, OPA Cup, ski nordique, individuel, classique, sports d'hiver, hiver, Tarvisio, Jean Tiberghien

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...