Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, ski nordique, individuel, Autriche, St Ulrich, OPA Cup, Coupe d'Europe, France, cross-country

Ski de fond | OPA Cup : Jules Chappaz lève de nouveau les bras

SKI DE FOND – À Saint Ulrich en Autriche, la bataille a fait rage entre Français et Italiens. Au final, c’est le Bélier Jules Chappaz qui a pris le dessus sur ses concurrents. Il devance d’une petite seconde l’Italien Mikael Abram et un certain Jean Tiberghien.

 

Ski de fond : Jules Chappaz active la surmultipliée

Mais où s’arrêtera le champion du monde U23 de Lahti ? À seulement 20 ans, le Cluse Jules Chappaz signe un deuxième succès trois jours après sa victoire sur le sprint de l’OPA Cup d’Hochfilzen. Cette fois-ci, c’est sur sa distance de prédilection du 10 km que le Bélier savoure une nouvelle victoire en seniors.

C’est grâce à une deuxième partie de course où il a su augmenter son rythme ou du moins ne pas faiblir comparé à ses adversaires, qu’il a forgé son succès. Au final, il s’impose d’un souffle devant le transalpin Mikael Abram qui aura perdu ses presque 10 secondes d’avance à la mi-course sur l’espoir tricolore.

Et derrière ces deux hommes qui sortaient du lot ce jour sur la piste de Saint Ulrich am Pillersee, c’est un Jean Tiberghien bien inspiré qui vient s’offrir un podium.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le clan tricolore aux avant-postes

S’ils n’étaient pas aussi forts que leurs compatriotes, les autres fondeurs français présents dans le Tyrol ont tout de même montré les crocs. D’abord, Gérard Agnellet (coéquipier Bélier à retrouver dans le nouveau Nordic Magazine) coupe la patte d’Hugo Buffard pour 4 petits dixièmes et s’insère dans le top 10 de cet individuel skating. Ils sont donc respectivement 10e et 11e à 25 secondes du vainqueur.

Théo Schély – lui aussi de la Clusaz – a suivi le bon rythme de la délégation tricolore en OPA Cup en prenant ce samedi la 16e place finale. C’est un peu plus loin pour Vincent Buiatti en 28e position. Louis Schwartz, vainqueur du sprint dans le Queyras le week-end dernier, est 42e.

 

Les résultats

ski de fond, ski nordique, individuel, Autriche, St Ulrich, OPA Cup, Coupe d'Europe, France, cross-country

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Instagram Jules Chappaz

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...