Ski de fond | OPA Cup : Julie Pierrel victorieuse à Tarvisio

SKI DE FOND - Dimanche dernier, les fondeuses du Mont-Blanc remportaient l’or du relais dames devant la Savoie et les Vosges. Retour en images sur une superbe course sous les flocons de Prémanon.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Encore une fois à Picanvalo/Tarvisio, ça s’est joué de peu chez les juniors dames. Mais cette fois-ci et au terme d’une fin de course remarquable, Julie Pierrel a inversé la tendance pour l’emporter.

 

Ski de fond : Julie Pierrel en mode diesel

Quelle belle victoire ! Julie Pierrel, 10e la veille sur le 5 kilomètres tient sa vengeance sur le 7,5 km classique de Tarvisio. La fondeuse du Grand-Bornand signe un beau succès après deux top 10 consécutif dans la station italienne.

Un succès forgé sur la durée. La tricolore aura su conserver un bon rythme de bout en bout, pendant que ses adversaires perdront quelques secondes dans le dernier tour. Elle relègue ainsi la Suissesse Anja Weber, 2e samedi, à une nouvelle deuxième place… à une seconde !

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

La troisième position est propriété de Martina Di Centa à cinq secondes de la vainqueure du jour. Valentina Maj, autre Transalpine, est 4e à 10 secondes.

 

Maëlle Veyre dans les 10

La belle victoire de Julie Pierrel s’accompagne ce dimanche d’un autre top dix Français. Il est signé Maëlle Veyre. La jeune fondeuse de Montgenèvre signe le 6e meilleur temps sur ce 7,5 km classique de Tarvisio, juste devant Barbora Havlickova, vainqueure la veille. Elle est à 35 secondes de sa compatriote Pierrel.

C’est un peu plus loin pour les autres représentantes tricolores au départ. Lou Reynaud et Amélie Suiffet jouent groupées aux 15e et 17e places au-delà de la minute sur leur compatriote.

Alors que Claudie Fournier n’a pas pris le départ et que Tania Kurek n’a pu finir sa course à Tarvisio, Maya Even se classe 23e.

 

Le classement

ski de fond, OPA Cup, ski nordique, France, Tarvisio, individuel, sports d'hiver, Julie Pierrel

 

Photo : archive Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.