SKI DE FOND – Encore une fois à Picanvalo/Tarvisio, ça s’est joué de peu chez les juniors dames. Mais cette fois-ci et au terme d’une fin de course remarquable, Julie Pierrel a inversé la tendance pour l’emporter.
Ski de fond : Julie Pierrel en mode diesel
Quelle belle victoire ! Julie Pierrel, 10e la veille sur le 5 kilomètres tient sa vengeance sur le 7,5 km classique de Tarvisio. La fondeuse du Grand-Bornand signe un beau succès après deux top 10 consécutif dans la station italienne.
Un succès forgé sur la durée. La tricolore aura su conserver un bon rythme de bout en bout, pendant que ses adversaires perdront quelques secondes dans le dernier tour. Elle relègue ainsi la Suissesse Anja Weber, 2e samedi, à une nouvelle deuxième place… à une seconde !
La troisième position est propriété de Martina Di Centa à cinq secondes de la vainqueure du jour. Valentina Maj, autre Transalpine, est 4e à 10 secondes.
Maëlle Veyre dans les 10
La belle victoire de Julie Pierrel s’accompagne ce dimanche d’un autre top dix Français. Il est signé Maëlle Veyre. La jeune fondeuse de Montgenèvre signe le 6e meilleur temps sur ce 7,5 km classique de Tarvisio, juste devant Barbora Havlickova, vainqueure la veille. Elle est à 35 secondes de sa compatriote Pierrel.
C’est un peu plus loin pour les autres représentantes tricolores au départ. Lou Reynaud et Amélie Suiffet jouent groupées aux 15e et 17e places au-delà de la minute sur leur compatriote.
Alors que Claudie Fournier n’a pas pris le départ et que Tania Kurek n’a pu finir sa course à Tarvisio, Maya Even se classe 23e.
Le classement
Photo : archive Nordic Magazine