Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Dimanche dernier, les fondeuses du Mont-Blanc remportaient l’or du relais dames devant la Savoie et les Vosges. Retour en images sur une superbe course sous les flocons de Prémanon.

Ski de fond | OPA Cup : Julie Pierrel victorieuse à Tarvisio

SKI DE FOND – Encore une fois à Picanvalo/Tarvisio, ça s’est joué de peu chez les juniors dames. Mais cette fois-ci et au terme d’une fin de course remarquable, Julie Pierrel a inversé la tendance pour l’emporter.

 

Ski de fond : Julie Pierrel en mode diesel

Quelle belle victoire ! Julie Pierrel, 10e la veille sur le 5 kilomètres tient sa vengeance sur le 7,5 km classique de Tarvisio. La fondeuse du Grand-Bornand signe un beau succès après deux top 10 consécutif dans la station italienne.

Un succès forgé sur la durée. La tricolore aura su conserver un bon rythme de bout en bout, pendant que ses adversaires perdront quelques secondes dans le dernier tour. Elle relègue ainsi la Suissesse Anja Weber, 2e samedi, à une nouvelle deuxième place… à une seconde !

La troisième position est propriété de Martina Di Centa à cinq secondes de la vainqueure du jour. Valentina Maj, autre Transalpine, est 4e à 10 secondes.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Maëlle Veyre dans les 10

La belle victoire de Julie Pierrel s’accompagne ce dimanche d’un autre top dix Français. Il est signé Maëlle Veyre. La jeune fondeuse de Montgenèvre signe le 6e meilleur temps sur ce 7,5 km classique de Tarvisio, juste devant Barbora Havlickova, vainqueure la veille. Elle est à 35 secondes de sa compatriote Pierrel.

C’est un peu plus loin pour les autres représentantes tricolores au départ. Lou Reynaud et Amélie Suiffet jouent groupées aux 15e et 17e places au-delà de la minute sur leur compatriote.

Alors que Claudie Fournier n’a pas pris le départ et que Tania Kurek n’a pu finir sa course à Tarvisio, Maya Even se classe 23e.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Le classement

ski de fond, OPA Cup, ski nordique, France, Tarvisio, individuel, sports d'hiver, Julie Pierrel

 

Photo : archive Nordic Magazine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.

Ski de fond

15:53. Ce samedi matin, au premier jour d’ouverture du glacier de la Grand Motte de Tignes, les fondeurs de l’équipe de France et de...

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...