Ski de fond | OPA Cup : les Suissesses performent à domicile

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Après le forfait de l’équipe de France, deux piliers de l’équipe suisse Anja Weber et Nadine Faehndrich s’adjugent le premier sprint féminin de l’OPA Cup à Goms.

 

Ski de fond : À domicile, la Suisse est à l’honneur

Après l’absence de l’équipe de France de ski de fond, les cartes ont été redistribuées sur cette première étape de l’OPA Cup. Les femmes, juniors et seniors, se sont affrontées ce matin sur la piste du centre nordique d’Ulrichen de Goms en Suisse.

Côté jeunes, c’est la double médaillée d’or du Foje de Sarajevo, également titrée en triathlon aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires, Anja Weber, qui s’est imposée devant l’Italienne Lucia Isonni. Sa compatriote, Nadja Kaelin, complète le podium.

Pour ce qu’il en est des plus expérimentées, c’est également une Suissesse, grande spécialiste de la discipline, Nadine Faehndrich, qui marque les esprits en s’imposant assez largement devant l’Allemande Antonia Fraebel. Toutes deux avaient remporté leur demi-finale respective. La fondeuse russe de 26 ans Alisa Zhambalova complète le podium.

 

Le classement :

Télécharger (PDF, 93KB)

 

À lire aussi :

Photo : Archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.