SKI DE FOND – Après le forfait de l’équipe de France, deux piliers de l’équipe suisse Anja Weber et Nadine Faehndrich s’adjugent le premier sprint féminin de l’OPA Cup à Goms.
Ski de fond : À domicile, la Suisse est à l’honneur
Après l’absence de l’équipe de France de ski de fond, les cartes ont été redistribuées sur cette première étape de l’OPA Cup. Les femmes, juniors et seniors, se sont affrontées ce matin sur la piste du centre nordique d’Ulrichen de Goms en Suisse.
Côté jeunes, c’est la double médaillée d’or du Foje de Sarajevo, également titrée en triathlon aux Jeux olympiques de la Jeunesse de Buenos Aires, Anja Weber, qui s’est imposée devant l’Italienne Lucia Isonni. Sa compatriote, Nadja Kaelin, complète le podium.
Pour ce qu’il en est des plus expérimentées, c’est également une Suissesse, grande spécialiste de la discipline, Nadine Faehndrich, qui marque les esprits en s’imposant assez largement devant l’Allemande Antonia Fraebel. Toutes deux avaient remporté leur demi-finale respective. La fondeuse russe de 26 ans Alisa Zhambalova complète le podium.
Le classement :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/12/2021CCRLFinal_Results-Final.pdf »]
À lire aussi :
- La France se retire de l’OPA de Goms
- La France envoie une importante délégation à Goms
- OPA Cup : l’étape de Prémanon confirmée
- Ski Nordique : tout le programme du week-end
- OPA Cup : l’Italie organisera bien une étape en décembre
Photo : Archives