Ski de fond | OPA cup : Nouveau succès tchèque, Top 10 pour Pierrel

SKI DE FOND - Dimanche dernier, les fondeuses du Mont-Blanc remportaient l’or du relais dames devant la Savoie et les Vosges. Retour en images sur une superbe course sous les flocons de Prémanon.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Déjà vainqueur du sprint, la République Tchèque via Barbora Havlickova a signé une nouvelle victoire sur le 5 km juniors dames à Tarvisio.

 

Top 10 pour Julie Pierrel en coupe d’Europe

Le site italien de Tarvisio accueille ce week-end la 5e étape du circuit de la coupe d’Europe / OPA cup de ski de fond. Après les sprints en ouverture ce vendredi, les distances en classique sont programmées ce samedi.

Ce sont les juniors dames qui ont ouvert le bal sur le 5 km Cl qui s’est avéré très disputé.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Après 15 mn d’effort, c’est la Tchèque Barbora Havlickova qui s’est imposée avec seulement 1,8 s. d’avance sur la Suissesse Anja Weber, partie avec le dossard 1 sur la piste italienne de Tarvisio. L’Helvétie signe d’ailleurs un doublé 2 et 3 avec le bronze pour Nadja Kaelin, dossard 2, à seulement 3.6 s. de la gagne !

Dans le Top 5 on retrouve une autre Tchèque Adela Novakova et une autre Suissesse Anka Lozza. A domicile, les Italiennes signent un tir groupé aux 6, 7, 8 et 9e places.

Julie Pierrel, déjà brillante vendredi, entre tout juste dans le Top 10 du jour à 21 s. de la première place.

Suivent ses collègues de l’équipe de France : Amélie Suiffet 13e, Lou Reynaud 18e, Maya Even 21e, Claudie Fournier 26e et Tania Kurek, 27e.

Dimanche, les juniors seront alignées sur une mass-start skate.

 

Le Top 30 du jour

Photo : Archives Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.