Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Léna Quintin

Ski de fond | OPA Cup : six Françaises qualifiées à Tarvisio

SKI DE FOND | OPA CUP – La cinquième étape de la coupe des Alpes s’ouvre ce vendredi matin à Tarvisio (Italie). Six Françaises passent le cut de la qualification du sprint libre. Finales à 11 heures. 

 

Initialement prévues à Piancavallo, l’avant-dernière étape de l’OPA Cup 2019/2020 de ski de fond se déroule finalement à Tarvisio, où, d’ailleurs, la neige n’est pas légion. Le programme du week-end débute par un sprint skating. Les qualifications féminines viennent de se terminer.

La Tchèque Katerina Janatova, vainqueure d’un sprint l’hiver dernier sur ce circuit, a été la plus rapide des seniors devant les Allemandes Anne Winkler et Sofie Krehl.

Léna Quintin, quinzième à 5 secondes 9, se qualifie à la différence de Mélissa Gal, 31e et première éliminée.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Cinq juniors qualifiées

Si la qualification des juniors a été dominée par une autre Tchèque, Barbora Antosova, les Françaises ont réalisé un joli tir groupé. Maëlle Veyre est deuxième, juste devant Julie Pierrel.

Amélie Suiffet termine septième. Tania Kurek, 17e, et Maya Even, 24e, seront également des finales prévues à partir de 11 heures.

 

Les résultats complets de la qualification

Seniors

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020CC3401RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Juniors

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/2020CC4172RL.pdf »]

 

Photo : Archives.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Bressaude Delphine Claudel, troisième de la montée du Lysebotn ce jeudi, se confie à Nordic Magazine après sa performance majuscule signée dans le...

Rollerski

Le Norvégien Gaute Kvaale, à la surprise générale, a remporté la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021.

Rollerski

En 30 minutes et 45 secondes, Therese Johaug a battu le record de la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021. En...

Rollerski

12:57. Ce jeudi en fin de matinée, le Blink Festival 2021 débutait par la mythique ascension du Lysebotn Opp. C’est la course réservée à...

Ski de fond

Le Team Vercors Isère se trouvait à la fin du mois de juillet à Vassieux-en-Vercors pour son deuxième gros stage de l'été.

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Le fondeur de Féclaz Formation Longue Distance Brice Milici se prête aujourd'hui au jeu.

Ski de fond

La fondeuse chartroussine Lou Reynaud, 21 ans, vient d'annoncer mettre un terme à sa carrière. Les blessures ont eu raison de sa volonté de...