Ski de fond | OPA Cup : victoire tyrolienne de Gaspard Rousset

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Gaspard Rousset a remporté l’épreuve de distance classique — une première victoire en U20 – organisée en Autriche, où se déroule la deuxième étape de l’OPA Cup

 

Gaspard Rousset est déjà monté jeudi sur le podium du sprint skate. Le lendemain, le fondeur de La Féclaz a de nouveau brillé dans le Tyrol qui accueille la seconde étape de l’OPA Cup de ski de fond. Il a remporté le 10 km classique. Une première en U20 pour le jeune homme.

Longtemps, son sort a été lié à celui de l’Allemand Friedrich Moch. Mais le Français a réussi à faire la différence (24 secondes d’écart) dans les derniers kilomètres de la course. Et c’est le Tchèque Tomas Dufek qui s’est révélé être un dangereux adversaire. Au final, il se classe 2e, à moins de 7 secondes du Savoyard.

 

Cinq Français dans le top 20

Un autre tricolore s’est démarqué. Il s’agit de Mathieu Goalabré qui termine 5e, juste devant Florian Perez, vainqueur du 10 km classique au FOJE de Sarajevo. A noter la 12e place de Victor Lovera. Kévin Lancia est 15e, Sabin Coupat 29e et Julien Arnaud 30e.

Le meilleur Suisse est Nicola Wigger, 4e.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 107KB)

 

Photo : Archives.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.