Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
15.12.2018, Davos, Switzerland (SUI): Delphine Claudel (FRA) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond | OPA : D. Claudel et M. Gal finalistes à Valdidentro

SKI DE FOND – Les fondeuses françaises Delphine Claudel et Melissa Gal (U20) ont terminé 5e et 6e (U20) de la finale du sprint libre comptant pour la coupe d’Europe de ski de fond à Valdidentro.

 

Laurien Van der Graaff en patronne

Valeur sûre du circuit de la coupe du monde de ski de fond, Laurien Van der Graaff était attendue sur ce sprint de la coupe d’Europe de Valdidentro. La sprinteuse suisse n’a pas déçu et a tenu son rang, tout comme Richard Jouve et Valentin Chauvin chez les hommes plus tôt dans la journée. Toutefois, après un parcours sans faute jusqu’en finale, elle a dû batailler pour devancer d’un cheveu l’Italienne Ilaria Debertolis. L’Allemande Victoria Carl a terminé 3e devant l’Italienne Elisa Brocard, très en vue sur le 10 km libre de Davos la semaine dernière et la Française Delphine Claudel, 5e de cette finale.

La fondeuse vosgienne signe un résultat intéressant sur ce sprint libre où Laura Chamiot-Maitral s’est illustrée jusqu’en demi-finale.

A noter que la fondeuse de Pontarlier Anouk Faivre-Picon, à l’honneur du dernier Nordic Magazine, a quitté la compétition lors de son quart de finale (4e) tout comme Léna Quintin (4e) qui avait pourtant pris une belle 14e place sur la qualification.

L'article continue sous la publicité
pub
coupe OPA, ski de fond, Valdidentro

L’Italienne Nicole Monsorno a remporté le sprint après avoir dominé la qualification et les phases finales.

Du côté des U20, Mélissa Gal est parvenue à se qualifier pour la finale après un joli parcours : vainqueur de son quart très disputé et deuxième de sa demi. La jeune fondeuse a finalement pris la 6e place de la dernière course remportée par l’Italienne Nicole Monsorno, dominatrice du début à la fin de la journée.

Très bien placé à l’issue de la qualification (4e), Flora Dolci est passée d’un rien à côté d’une place en finale, à l’issue d’une demi-finale rondement menée… Quant à Louise Missilier et Lou Reynaud, elles ont quitté la compétition en quarts de finale.

Demain, place à l’épreuve individuelle en style libre.

Les résultats séniors et U20

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/2018_COC_classifica-sprint-SF.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/12/2019CC5045RL.pdf »]

Photo : Nordic Focus photo agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...