Ski de fond | OPA : D. Claudel et M. Gal finalistes à Valdidentro

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Les fondeuses françaises Delphine Claudel et Melissa Gal (U20) ont terminé 5e et 6e (U20) de la finale du sprint libre comptant pour la coupe d’Europe de ski de fond à Valdidentro.

 

Laurien Van der Graaff en patronne

Valeur sûre du circuit de la coupe du monde de ski de fond, Laurien Van der Graaff était attendue sur ce sprint de la coupe d’Europe de Valdidentro. La sprinteuse suisse n’a pas déçu et a tenu son rang, tout comme Richard Jouve et Valentin Chauvin chez les hommes plus tôt dans la journée. Toutefois, après un parcours sans faute jusqu’en finale, elle a dû batailler pour devancer d’un cheveu l’Italienne Ilaria Debertolis. L’Allemande Victoria Carl a terminé 3e devant l’Italienne Elisa Brocard, très en vue sur le 10 km libre de Davos la semaine dernière et la Française Delphine Claudel, 5e de cette finale.

La fondeuse vosgienne signe un résultat intéressant sur ce sprint libre où Laura Chamiot-Maitral s’est illustrée jusqu’en demi-finale.

A noter que la fondeuse de Pontarlier Anouk Faivre-Picon, à l’honneur du dernier Nordic Magazine, a quitté la compétition lors de son quart de finale (4e) tout comme Léna Quintin (4e) qui avait pourtant pris une belle 14e place sur la qualification.

coupe OPA, ski de fond, Valdidentro

L’Italienne Nicole Monsorno a remporté le sprint après avoir dominé la qualification et les phases finales.

Du côté des U20, Mélissa Gal est parvenue à se qualifier pour la finale après un joli parcours : vainqueur de son quart très disputé et deuxième de sa demi. La jeune fondeuse a finalement pris la 6e place de la dernière course remportée par l’Italienne Nicole Monsorno, dominatrice du début à la fin de la journée.

Très bien placé à l’issue de la qualification (4e), Flora Dolci est passée d’un rien à côté d’une place en finale, à l’issue d’une demi-finale rondement menée… Quant à Louise Missilier et Lou Reynaud, elles ont quitté la compétition en quarts de finale.

Demain, place à l’épreuve individuelle en style libre.

Les résultats séniors et U20

Télécharger (PDF, 170KB)

Télécharger (PDF, 131KB)

Photo : Nordic Focus photo agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.