Ski de fond | OPA : deux Françaises dans le top 10

SKI DE FOND – Barbora Havlickova a remporté la mass start de Valdidentro en Italie.

 

Dimanche matin, à Valdidentro en Italie, la mass start a été remportée par Barbora Havlickova. On retrouve sur le podium l’Allemande Jessica Loeschke puis la Suissesse Nadja Kealin. La Suisse qui d’ailleurs réalise un très bon résultat d’ensemble puisqu’on note la présence de Anja Weber Giulina Werro et Anja Lozza en quatrième, cinquième et sixième position. Deux Françaises sont parvenues à rester dans le top 10 de cette compétition junior comptant pour l’OPA Cup

Après être passée en tête au première intermédiaire, la course se complique peu à peu pour Flora Dolci. Entre le troisième kilomètre et le huitième la skieuse française perd plus de 28 secondes sur la Tchéque Barbora Havlickova. Elle termine finalement neuvième à 45 secondes de la victoire.

C’est Mélissa Gal qui réalise une très bonne préstation. Partie avec le dossard 8,  la fondeuse française tient son rang et passe au troisième intermédiaire en septième position à treize secondes de la tête. Elle gardera ce classement jusqu’à l’arrivée, pour terminer cette mass start à 42 secondes de la Tchèque.

Le classement des Françaises : Lou Reynaud 26e, Louise Missilier 31e et Amélie Suiffet 33e.

Les résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.