SKI DE FOND – L’Allemand Andreas Kratz remporte le 15 kilomètres de l’individuel de l’OPA Cup de Valdidentro. Le Rousseland Hugo Buffard monte une seconde fois de l’hiver sur le podium.
Samedi midi, en Lombardie, les Français ont occupé les avant-postes lors du 15 kilomètres skate de l’OPA ski de fond de Valdidentro. Mais ce sont deux Allemands, Andreas Katz et Thomas Bing qui se sont finalement adjugés les deux premières places du classement. Comme à Ulrichen début décembre sur le même format, Hugo Buffard a terminé à la troisième place.
Au chronomètre, il a longtemps joué des coudes avec Richard Jouve, avant que leurs compatriotes ne prennent le départ.
Après un très long mano à mano qui a duré jusqu’à mi-parcours, l’ancien combiné a pris l’ascendant sur le sprinteur.
L’Italien Claudio Muller s’est alors invité dans la danse. Au fil des kilomètres, la menace n’a cessé de s’intensifier.
Au deux-tiers du parcours, le Rousseland, conscient de la force de son adversaire, a repris du poil de la bête. Il a de nouveau accentué son avance sur le Transalpin, pour le repousser à 31 secondes.
La tentative Agnellet
Le fondeur du e-Liberty Ski Team Gérard Agnellet a voulu, lui aussi, lui chercher des poux dans la tête. Au dixième kilomètres, le Cluse prenait même la tête des opérations, avec deux secondes d’avance sur Hugo Buffard. Mais ce dernier a tenu bon. A l’arrivée, il affichait un bonus d’une seconde.
Katz et Bing, partis parmi les derniers ont joué les trouble-fêtes, privant le tricolore d’une victoire.
Les autres Français : Gérard Agnellet manque de peu le podium. Richard Jouve 10e, Hugo Lapalus 11e, Arnaud Chautemps 15e, Tom Mancini 17e, Martin Collet 26e, Clément Arnault 40e et Loïc Guigonnet 45e.
A noter que Valentin Chauvin n’a pas pris le départ de l’individuel.
Les résultats
Photo : Nordic Focus Photo Agency
