Ski de fond | OPA : Jouve et Chappaz s’imposent en Italie

SKI DE FOND - Le fondeur de Montgenèvre Richard Jouve a remporté le sprint libre de la coupe OPA de Valdidentro en devançant Valentin Chauvin. Belles prestations des Français également en U20 avec la victoire de Jules Chappaz.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Le fondeur de Montgenèvre Richard Jouve a remporté le sprint libre de la coupe OPA de Valdidentro en devançant Valentin Chauvin. Belles prestations des Français également en U20 avec la victoire de Jules Chappaz.

 

Victoires pour Richard Jouve et Jules Chappaz

Pour cette première coupe d’Europe de ski de fond de l’hiver, l’équipe de France a marqué le sprint libre de Valdidentro, en Italie.

Chez les messieurs, après un parcours impeccable, Richard Jouve a dominé la finale devant son compatriote Valentin Chauvin, déjà deuxième de la qualification. Le Suisse Kindschi complète le top 3 juste devant Erwan Kaeser. Clément Arnault prend une belle sixième place sur cette première épreuve du week-end.

Les belles performances de leurs aînés ont inspiré les jeunes U20 qui se retrouvent à trois en finale ! Le plus rapide d’entre eux est Jules Chappaz, vainqueur d’un cheveu devant l’Italien Davide Graz et ses deux compatriotes Théo Schely (troisième) et Vincent Buiatti. Joli tir groupé des bleuets sur ce sprint libre…

Les résultats des courses séniors et U20

Télécharger (PDF, 134KB)

Télécharger (PDF, 136KB)

 

Photo : Nordic Focus photo agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.