Ski de fond | OPA : le doublé pour Chauvin et Chautemps à Campra
par Nordic Magazine le 4 janvier 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Déjà épatants sur la qualification du sprint classique de la coupe d’Europe OPA à Campra, en Suisse, les bleus réussissent un superbe parcours en phases finales : Valentin Chauvin et Arnaud Chautemps signent le doublé en finale.
Places d’honneur pour Gaspard Rousset et Kevin Lancia
Les Français n’ont pas fait le voyage à Campra pour rien à l’occasion d’une nouvelle étape de la coupe OPA, coupe d’Europe de ski de fond. Très en vue lors des qualifications avec les meilleurs temps en junior et en sénior pour Gaspard Rousset et Valentin Chauvin, les tricolores ont assuré un beau parcours lors des phases finales.
En juniors d’abord avec une 4e et une 6e place pour Gaspard Rousset et Kevin Lancia. Le premier a dominé son quart de finale avant d’être repêché en tant que lucky loser, avec son compatriote du Doubs, en demi-finale… Mais les bleuets ont manqué de jus pour briller en finale.
Les Italiens y signent un doublé en 1ère et 3e position avec la victoire de Davide Graz et le podium de Riccardo Bernardi. Le Suisse Valerio Grond s’intercale entre les deux Transalpins qui confortent par ailleurs leur domination entrevue sur la course féminine du matin !
Mathieu Goalabré, Sabin Coupat, Julien Arnaud, Quentin Joly et Florian Perez ont quitté la compétition en quarts de finale…
Valentin Chauvin et Arnaud Chautemps au top
Chez leurs aînés, Valentin Chauvin, parfait tout au long de la compétition, et Arnaud Chautemps signent un superbe doublé sur la course reine ! Les deux Français devancent l’Allemand Richard Leupold alors que Jean Tiberghien manque le podium de peu (4e)…
Valentin Chauvin, fort de cette victoire, devrait prochainement retrouver le circuit de la coupe du monde après avoir manqué sa sélection pour le Tour de ski.
Les autres Français engagés n’ont pas démérité. Baptiste Gros, Théo Schély et Tom Mancini sont allés jusqu’en demi-finale alors que Camille Laude s’est arrêté en quart.
Ce dimanche, les skieurs auront droit à une distance classique en Suisse.
Les résultats complets
Photo : FFS

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Christophe Sellez | 20 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Johannes Thingnes Boe est-il vraiment en danger ?
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Biathlon | Siegfried Mazet : « Il ne faut pas se voir trop beau »
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Ski nordique | Biathlon : le programme complet de la semaine
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Saut à ski | Championnats de Norvège : pas de podium pour Maren Lundby
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Thomas Joly : « J’ai eu très peur » sur La Diagonela
Copyright © 2011 Editions du Jura