Ski de fond | OPA : le doublé pour Chauvin et Chautemps à Campra

SKI DE FOND - Déjà épatants sur la qualification du sprint classique de la coupe d'Europe OPA à Campra, en Suisse, les bleus réussissent un superbe parcours en phases finales : Valentin Chauvin et Arnaud Chautemps signent le doublé en finale. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – Déjà épatants sur la qualification du sprint classique de la coupe d’Europe OPA à Campra, en Suisse, les bleus réussissent un superbe parcours en phases finales : Valentin Chauvin et Arnaud Chautemps signent le doublé en finale. 

 

Places d’honneur pour Gaspard Rousset et Kevin Lancia

Les Français n’ont pas fait le voyage à Campra pour rien à l’occasion d’une nouvelle étape de la coupe OPA, coupe d’Europe de ski de fond. Très en vue lors des qualifications avec les meilleurs temps en junior et en sénior pour Gaspard Rousset et Valentin Chauvin, les tricolores ont assuré un beau parcours lors des phases finales.

En juniors d’abord avec une 4e et une 6e place pour Gaspard Rousset et Kevin Lancia. Le premier a dominé son quart de finale avant d’être repêché en tant que lucky loser, avec son compatriote du Doubs, en demi-finale… Mais les bleuets ont manqué de jus pour briller en finale.

Les Italiens y signent un doublé en 1ère et 3e position avec la victoire de Davide Graz et le podium de Riccardo Bernardi. Le Suisse Valerio Grond s’intercale entre les deux Transalpins qui confortent par ailleurs leur domination entrevue sur la course féminine du matin !

Mathieu Goalabré, Sabin Coupat, Julien Arnaud, Quentin Joly et Florian Perez ont quitté la compétition en quarts de finale…

 

Valentin Chauvin et Arnaud Chautemps au top

Chez leurs aînés, Valentin Chauvin, parfait tout au long de la compétition, et Arnaud Chautemps signent un superbe doublé sur la course reine ! Les deux Français devancent l’Allemand Richard Leupold alors que Jean Tiberghien manque le podium de peu (4e)…

Valentin Chauvin, fort de cette victoire, devrait prochainement retrouver le circuit de la coupe du monde après avoir manqué sa sélection pour le Tour de ski.

Les autres Français engagés n’ont pas démérité. Baptiste Gros, Théo Schély et Tom Mancini sont allés jusqu’en demi-finale alors que Camille Laude s’est arrêté en quart.

Ce dimanche, les skieurs auront droit à une distance classique en Suisse.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 329KB)

Télécharger (PDF, 125KB)

 

Photo : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.