SKI DE FOND – Une importante délégation tricolore participera les 19 et 20 décembre à la coupe continentale de Val Formazza.
Ski de fond : 23 Français en lice en Italie
La deuxième étape de l’OPA Cup de ski de fond aura lieu sur le site de Riale à Val Formazza, en Italie. La Fédération italienne de ski, en concertation avec les organisateurs, a annulé de l’épreuve de sprint prévue le vendredi 18 décembre pour se concentrer sur les compétitions de distance du week-end.
En outre, pour respecter les directives sanitaires transalpines, il a été demandé aux nations de l’OPA de limiter drastiquement le nombre de participants.
Lors de la première étape à Goms, en Suisse, les tricolores n’avaient pas couru. Ils avaient préféré se mettre en retrait après que des symptômes pouvant faire penser au coronavirus avaient été observés chez certains juniors.
La France a sélectionné vingt-trois fondeurs, parmi lesquels les confirmés Adrien Backscheider et Jules Chappaz que l’on a pu suivre le week-end dernier en coupe du monde à Davos.
Rappelons enfin que cette étape vient remplacer celle initialement programmée à Valdidentro ;celle-ci avait jeté l’éponge en raison de la crise sanitaire.
Dames
U20
- Eve Ondine Duchaufour
- Maya Even
- Tania Kurek
- Chloé Pagnier
- Julie Pierrel
- Maelle Veyre
- Alexiane Gauthier
Seniors
- Flora Dolci
- Mélissa Gal
Hommes
U20
- Julien Arnaud
- Rémi Bourdin
- Mathis Desloges
- Antoine Hericher
- Florian Perez
- Gaspard Rousset
Seniors
- Adrien Backscheider
- Jules Chappaz
- Martin Collet
- Sabin Coupat
- Mathieu Goalabré
- Kevin Lancia
- Tom Mancini
- Théo Schely
- Jean Tiberghien
À lire aussi :
- OPA Cup : réduction du nombre de participants à Val Formazza
- Ski de fond : la France se retire de l’OPA de Goms
- OPA Cup : l’Italie organisera bien une étape en décembre
Photos : Nordic Focus.