Ski de fond | OPA : les résultats du sprint d’Oberwiesenthal

SKI DE FOND - Flora Dolci s’est imposée sur la poursuite de la finale de la coupe OPA en Espagne. Laura Chamiot-Maitral et Melissa Gal complètent ce podium tricolore.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – La station allemande d’Oberwiesenthal accueille les finales de la coupe d’Europe de ski de fond. Avec deux podiums tricolores sur le sprint libre de Flora Dolci et Clément Arnault…

 

Place aux finales de la coupe d’Europe

Clap de fin pour la coupe d’Europe de ski de fond, à Oberwiesenthal qui accueille, cette fin de semaine, les trois dernières épreuves du calendrier du circuit B.

Ce vendredi, place au sprint libre avec un joli podium pour Flora Dolci chez les U20 dames. 12e de la qualification, la fondeuse d’Alpes Provence est passée en finale en tant que lucky loser (en quarts puis en demi) pour ensuite prendre la troisième place finale derrière les Allemandes Lisa Lohmann et Jessica Loeschke.

Brillante lors du tour qualificatif (8e temps), Maelle Veyre s’est arrêtée en quarts de finale (4e de sa poule).

 

Le tableau U20 dames

 

Désillusion pour Léna Quintin

Du côté des dames, Léna Quintin a vécu une drôle de journée. Vainqueur de la qualification, elle s’est faite piéger dans le quart de finale le plus lent de matinée. Conséquence : elle a quitté la compétition bien prématurément. Tout comme Juliette Ducordeau

C’est donc sans tricolores que se sont jouées les dernières joutes avec au final un doublé tchèque : Katerina Janatova devance au jeté de pied l’Italienne Ilaria Debertolis tandis que sa compatriote Petra Hyncicova complète le podium… A noter les belles 4e et 5e places des Suissesses Léa Fischer et Alina Meier.

 

Le tableau du sprint dames :

 

Jules Chappaz finaliste

Chez les jeunes hommes, les couleurs tricolores ont été portées jusqu’en finale par Jules Chappaz. Dominateur du circuit européen, le fondeur haut-savoyard est malheureusement tombé sur plus fort que lui et s’est contenté de la 6e place. L’Italien Davide Graz l’a emporté devant les deux Allemands Maxim Cervinka et Anian Sossau

Du côté des autres bleuets engagés, la course s’est arrêtée en demi-finale pour Théo Schély et en quart pour Victor Lovera, Mathieu Goalabre et Vincent Buiatti.

 

Le tableau U20 hommes

 

Doublé suisse devant Clément Arnault

Enfin, ce sont les séniors hommes qui ont clos cette longue journée de compétition. Les bleus ont parfaitement terminé le travail avec un podium de Clément Arnault. Huitième de la qualif, le fondeur du Vercors a terminé troisième à 19 centièmes du Suisse Janik Riebli (qu’il avait pourtant battu en demi) et à 11″ d’Erwann Kaeser au cours d’une finale où ces trois là se sont retrouvés légèrement détachés en tête…

Clément Arnault, ski de fond, Cogne

Clement Arnault (FRA) © Thibaut/NordicFocus. 

Vainqueur de la qualification, Valentin Chauvin n’a pas été chanceux dans cette finale terminée à 27 sec de la gagne, sans doute après un indicident de course. A noter que Arnaud Chautemps, Jean Tiberghien et Camille Laude ont arrêté leur compétition en quarts de finale.

Les finales de la coupe d’Europe se poursuivent samedi avec la distance classique en mass-start avant la poursuite en style libre de dimanche, dernière épreuve du calendrier international B.

 

Le tableau du sprint hommes

Photo : Nordic Magazine archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.